manou

stage en entreprise

Messages recommandés

se serai pareil pour moi en 3eme je cherche un stage en entreprise de 1 semaine du 9 au 13 fevrier en astronomie si possible en Yvelines(78)ou dans ses alentour.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bonjour,merci,au revoir, sa coute rien
a tchao
PS:sinon je crois que t'aura pas de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand a raison (il a dit "merci d'avance" quand même )
Quand on est tout nouveau sur un forum, on est poli, on dit "bonjour", on se présente et on poste dans la bonne rubrique!
Dans les Yvelines, il y a Triel, quelques clubs sympa, mais pas vraiment sûr qu'ils puissassent accueillir des ch'tits stagiaires.
Effectivement, rien ne vaut la démarche personnelle en insistant un peu (ne pas être pénible).
Je crois que c'est plutôt à toi de faire ces démarches, c'est un peu facile de venir ici surtout qu'il y a des membres de ces divers structures sur le forum.
Sur le site, il y a une carte des clubs et observatoires par départements, avec adresses, coordonnées tel et emails, on ne peut guère plus mâcher le travail, tu ne trouves-pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, oui c'est vrai, ce forum veut conserver une certaine forme de politesse (et c bien ), mais bienvenue à toi!

Qd j'étais en troisième, il y a 10 ans lol, j'avais fait mon stage au planétarium de Villeneuve-d'Ascq (Lille / 59).

Peut être qu'il y en a un dans ta région?!

C t très intéressant car ca rejoignait ma passion, et le fait de comprendre comment étaient conçues les animations était très formateur.

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux envoyer une demande à l'observatoire de Meudon. Nous accueillons régulièrement des stagiaires de 3ieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les Yvelines, c'est grand et surtout allongé. Ce serait plutôt près de Mantes au Nord, de Versailles (donc Meudon, voire Paris)au centre ou Rambouillet/Ablis au sud? Quel moyen de transport? (tu peux aller assez loin s'il y a un transport en commun direct. Sinon, même à quelques km de chez toi ce peut être la galère pour y accéder sans ligne de bus ou de train/RER).

Outre l'observatoire de Meudon, cherche effectivement s'il y a des clubs, planétarium, voire des entrepises fabriquant du matériel lié à l'astronomie... dans la région où tu cherches. Le problème des clubs est qu'a priori ils n'ont d'activité que quelques soirées par mois en général, alors que pour le stage de 3ième, il te faut quelque chose tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon (astrosurf très très lent ce soir! J'ai cliqué deux fois, pensant que la première n'avait pas été pris en compte).

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de pas avoir dit les formules de politesses je m'en excuse et je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant