yann35

bino ou pas bino

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs d'une tête binoculaire sur lunette apo de diamètre 100, est ce une utopie?
le diamètre est insuffisant?
par avance, merci pour vos conseils et meilleurs vœux pour 2009
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sur une lunette de 110mm, la bino est très bien pour observer les planettes, pour le ciel profond, je trouve que la perte de lumière est importante. On ne gagne rien, je dirais même qu'on y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de superbes souvenirs de NGC 7000 et du pelican dans une lulu de 100mm.
Tete bino et OIII.....

Pour les dentelles, ca manquais de peche et de grossisement.
Les deux parties etait dans le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai récemment acheté la bino mark V que j'ai essayé avec ma televue 85 .J' ai utilisé 2 zoom televue 3-6 + des oculaires astrophysics et bien je peux te dire que les images lunaires sont extraordinaires! çà change vraiment de la vision mono.Je l'avais essayé en terrestre avec la 85 dans un premier temps en utilisant 2 oculaires meade de 20 mm et la différence est quand même notable puisque les détails ressortent mieux qu'en vision mono.J'ai pu l'utiliser l'autre jour avec mon dobson de 250mm.On a vraiment l'impression de survoler la lune.En ciel profond ,bof! je ne peux pas me faire une idée encore, car la lune est gênante en ce moment.Je pense qu'une bino nettement moins chere te donnera certainement satisfaction.Je suis content de mon achat.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je me suis mis à la bino avec la FS102 et un bino WO.
J'y ai pris gout et je suis offert dernièrement une bino denkmeier II.
Franchement aucun soucis. On ne se lasse pas de l'utilisation d'un tel dispositif sur une APO de 100mm. Je l'utilise d'ailleurs sur ma 80 apo.

Sur la FS128 : prodigieuse vision, incroyagle à près de 200x sur saturne le WE dernier. Magique.
Hier, la même denk sur la megrez 80 apo (480 de focale) sur pied photo : vision prodigieuse de la lune. L'ensemble megrez80/bino denk reste d'ailleurs montée et trône (sur le pied photo )dans le bureau près à profiter de la moindre éclaircie. Le nagler 3-6mm ne sort plus beaucoup.

L'avantage de la bino denk II c'est que l'on a une très bonne luminosité et que l'on peut l'adapter sur tous les tubes (kit refracteur sur mes lunettes et le mewlon : génial et kit newton pour le dobson : quel confort)

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
sur ma lulu de 230 j'ai deux 15 Plossl Televue+ barlow 1,8 semi apo TMB ; sur la lune et les planètes, c'est d'enfer. Sur le cp, le gr est trop puissant. Je vais me prendre les 25 Televue Plossl et ça devrait aller mieux. Si on a la même sensation en cp qu'en plané, ça promet sur M42 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant