Lulo

J'voulais pas déranger, mais poussée par la curiosité...

Messages recommandés

Salut! Je suis toute nouvelle ici et d'ailleurs, je ne connais pas grand chose (si ce n'est rien du tout) à l'atronomie. Mais voilà qu'au détour d'un roman à l'eau de prose, s'écrit sous mes yeux une formidable description à travers la lunette d'un antique téléscope. Guidée par l'envie d'aller mirer étoiles et planètes j'ai donc attéri ici avec une toute petite question : J'habite à Paris et je me demandais où peut-on aller glisser son oeil dans un télescope pour y voir les cratères de la lune, les anneaux de saturne... et voire plus si agilité... Je me doute que Paris et sa bulle opaque de lumière orangée ne facilite peut-être pas la chose... Enfin, j'espère que vous pourrez indiquér à une ingénue astronomique ou aller jeter un coup d'oeil (et si c'est gratuit ce serait encore mieux). Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum,

je pense qu'un club pourrait t'aider dans ton apprentissage de l'astro.
Pour savoir où se situent ces clubs, tu vas sur la page d'acceuil d'astrosurf dans la rubrique clubs et asso et tu choisis ton département.

Bonne chance pour tes futures observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour observer la Lune et les planètes la pollution lumieuse n'est pas génante (ces astres sont très lumineux), tu peux donc les observer en plein Paris. Pour jetter un oeil à l'oculaire d'une lunette ou d'un telescope, le mieux serai que tu prennes contact avec un club sur Paris ou IdF(voir liste ici : http://astrosurf.com/clubs/)

Sinon, si t'arrive à reserver, tu peux te payer une soirée d'observation à la Sorbonne ... pour un début, pourquoi pas ? http://www.saf-lastronomie.com/accueil.html

Je compte sur les Parigos et Franciliens pour te filer plein d'autre tuyaux

Hervé (sur Brest !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Paris même je sais que c'est la Société Astronomique de France qui gère la grande lunette de la Sorbonne, sinon une fois par an il y a la nuit des planètes à l'observatoire de Paris et sinon les autres clubs sont en banlieue et là, faut chercher.
Je sais que le club d'Orsay est assez dynamique mais j'y ai jamais mis les pieds.

Bons cieux !

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose notre club MAGNITUDE 78 dans les Yvelines, Saint Quentin en Yvelines, Magny les hammeaux.
Dynamique, convivial et joyeux, voici nos principaux atouts !
Joli parc de matériel de la L100 au T460, de quoi satisfaire toutes les rétines avides de belles images.
à voir :http://www.astrosurf.com/magnitude78/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lulo,
as-tu trouvé une lunette ou bien un telescope pour poursuivre "ton roman"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais me pencher là dessus, ou plutôt... lever la tête. Quand à Tatien, j'ai bouquiné à l'oeil nu, je ne souhaite pas engager des frais pour le moment, mais prendre le frais dans les étoiles... on m'a dit qu'il y avait un observatoire à Montmartre... suite au prochain chapitre... et encore merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir Saturne et la Lune,
Les prochaines Nuits des Planetes de l'observatoire de Paris et de Meudon s'y prettent particulierement et devraient etre autour du 25 mars 2007... surveiller donc debut Mars 2007 sur le site web de l'obs. (http://www.obspm.fr/~unicom/manifestation/index.html) pour s'inscrire...
C'est aussi l'occasion de rencontrer professionels et quelques amateurs pour prolonger la discussion!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, bienvenue Lulo, c'est bien que quelqu'un s'interresse d'un coup à l'astronomie par le biais d'un roman . C'est quoi comme bouquin? Faut le distribuer à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant