Bzh2a

Longue pose sous IRIS et Astrosnap

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment configurer IRIS ou ASTROSNAP pour effectuer des longues poses à l'aide d'une webcam modifiée Pierro Astro.
J'ai suivi pas à pas les tuto disponibles sans résultat. Le seul logiciel qui veut bien fonctionner est K3CCDtool mais celui-ci m'enregistre mes images sous Avi (C'est normal ça??? je croyais récupérer des fichiers image)) et pour le traitement c'est plutôt fastidieux puisqu'il faut d'abord que je fasse la conversion etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Iris ne sait pas gérer les longues poses. Donc il faut oublier. Quant au second soft je ne connais pas.

Mais si tu possédes une WC modifiée longue pose et tu veux faire des poses en CP, c'est bien cela ? Pourquoi ne pas utiliser DESIRE ?

Bcp l'ont utilisés et il n'y a pas plus simple. Il a été spécialement développé pour les webcams longue pose par Steve Chambers.
Tu régles le gain, tu regles la durée de la pose, la répétition et zou... tu sauvegardes automatiquement tes images. Ensuite tu composites comme des vraies images du CP avec Iris ou autre.

Bon, c'est uune suggestion.

DESIRE c'est ici, en milieu de page :
http://www.pmdo.com/wdesire.htm


Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive en faire de la longue pose mais mon soft (K3CCDTools) me délivre à chaque fois des fichiers AVI. C'est à dire que je me retrouve avec des vidéo dont je dois extraire les images comme en planétaire.
Et je n'arrive pas à configurer Astrosnap non plus. Le soft fait bien le décompte de la pose, mais en bout de course, je n'obtiens rien, même pas une image quelconque.
En ce qui concerne Iris, il me semblait bien que les nouvelle versions ne géraient pas la LP. Je vais essayer Desire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu dis : webcam modifiée Pierro Astro
C'est quoi la modif ? Il ne propose pas de solution pour l'acquisition ?

Astrosnap fait ca tout a fait bien, la modif webcam LP est celle de M. Steve Chambers

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

"....J'arrive en faire de la longue pose mais mon soft (K3CCDTools) me délivre à chaque fois des fichiers AVI. C'est à dire que je me retrouve avec des vidéo dont je dois extraire les images comme en planétaire.."

Comme Pierre je m'interroge.

Tu parles ici de fichiers avi. Les fichiers AVI sont des fichiers vidéo et non des images uniques issues d'une longue pose.

J'avoue je ne comprends pas trés bien. Bref même question : Ta webcam est elle bien modifiée LP ?


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La modif de pierro astro est une modif via le port série.
Astrosnap V1.3 ne sait pas gerer le port série.
Il te faut AstroSnap Pro V2.1 minimum.
Quand tu ouvres le logiciel, cliquer sur la barre de menu en haut sur "Preferences".
Dans la fenêtre préférences, choisir l'onglet "Camera", et cocher la case "Camera modifiée S.C.".
Ouvrir l'onglet "Longues poses", et choisir le mode "RS232", et dans la liste sélectionner le port COM correspondant.

La version de base (sans enregistrement) suffit, tu auras tes poses sous la forme d'images Bitmap.

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé DESIRE. Sans résultat...
A noter que j'ai je n'ai pas de port serie sur mon ordi. J'en ai donc créé un port virtuel, reconnu et pris en charge par K3CCDTools, mais visiblement pas par Astrosnap (la nouvelle version n'a pas la case à cocher RS232).
Ensuite pour ce qui est de mon problème de fichier AVI, pour ceux qui s'interrogent, j'obtiens bien un fichier video comme si je faisais du planétaire classique avec une webcam non modifiée. Sauf que dans cette video, il n'y a qu'une seule image et elle est bien en LP (en plus je dois l'extraire avec un soft du style virtualdub, parce qu'évidemment, il y a un problème de compression et c'est inutilisable avec avi2bmp). A la rigueur, le résultat est là et ça ne serait pas trop gênant si je n'avais que quelques dizaines de pose, mais bon, après toute une nuit à prendre des clichés, ça fait un peu long le traitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


Bizarre ce fichier avi..
En LP tu dois pouvoir sortir une image au format image et non un avi.

Sauf erreur de ma part tu n'expliques pas si ta webcam est bien modifiée en LP (?)
Combien de cables sortent de la webcam et quels sont les raccordements ?

As tu contacté Pierro pour lui demander un avis ?


amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
K3CCDTools ne sort que des fichiers avi. Quand j'utilisais encore ma toucam pro II modifiée LP par port serie, c'est le seul logiciel gratuit qui permettait d'utilisé cette modif. Pour traiter l'avi LP, j'utilisais registax qui fait un bon boulot de pretraitement.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour tous ces renseignements. Je vais enfin pouvoir faire mes photos sans m'énerver sur mon PC.
Bon ciel et bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant