Claude

Guidemaster aide merci

Messages recommandés

Bonjour,
je débute en autoguidage...j'ai une QHY5 sur Guidemaster : pas moyen de terminer la calibration, le message "erreur mouvement..ra is:2,25min 4"
j'ai beau changer les paramètres des temps de dèplacement (15000), le chiffre diffère un peu mais toujours le même message...
Merci pour vos conseils à un papy en rade !Je potasse le tuto de Denis mais en vain.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude

Un autre papy pour te donner un avis ...

Question : quand tu calibres le message apparait de suite, dés le 1er déplacement de la calibration ?

Vois tu ton étoile se déplacer au moins une fois ? Si oui, comment se déplace t elle (écart apparent de déplacement sur ton écran) ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,

Change la vitesse de guidage et le positionnement variera au delà de 4 pixels.Moi je vais jusqu'à 25% en plus de 1X

GUY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour votre aide:
Christian, non, il y a au moins 2 ou 3 mouvements avant que le message n'apparaisse et quant au déplacement je dirais +-8 mm sur l'écran (= pixels ?)...c'est grave Docteur?

Guy,ok je vais essayer cette manip.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu changes la vitesse comme le conseille Guy. C'est le rattrapage en AD qui semble insuffisant (mais ok en DEC)
Ou essaies avec 25000 (c'est le max je pense).


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci dès que le ciel le permet je fais un essai !
Encore merci et bon ciel.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pas encore à la retraite mais je vais te faire part de quelques soucis que j'ai rencontré.
Attention à la focale de ton instrument guide. Si la focale est courte le déplacement est trop faible. Tu peux ajouter une barlow pour voir si ça change.
Second point possible si le déplacement en DE est trop faible, il se peut que tu as un backslash important et donc à la vitesse de guidage avant que le rattrapage se fasse l'étoile aura bougé trop peu sur l'écran.
Dernier point ne prend pas une étoile trop brillante car sinon guidemaster a du mal à calculer le déplacement et considère que l'étoile n' a pas assez bougé.

Bon essais à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Peppuccio,
merci pour tes conseils, ma lunette guide est une WO80ed soit 545 de focale...je vais essayer une barlow également.Est-ce que PHD Guiding serait plus "simple" à l'emploi ?
Cordialement.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant