PhP62

Pb avec une CCD Meade Pictor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de ressortir de la naphtaline une CCD Meade Pictor 216 XT que je n'ai pratiquement jamais utilisée pour m'en servir comme CCD d'autoguidage.
Comme pour pouvez imaginer, le logiciel de pilotage ainsi que le driver sont sous version windows 95!!!!! (avec une disquette 3,5"!)
La camera n'est pas reconnue. J'ai désespérément cherché des mises à jour sous windows XP ou Vista à télécharger sur le site de Meade Corp.
Rien, bien sur... (je suppose que c'est trop ancien et qu'ils ne maintiennent plus les softs).
Est-ce que l'un d'entre vous a une solution et/ou a été confronté au même problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble se connecter sur un port série ? Si c' est le cas, faire tourner un W95 dans un système virtuel VMWARE serait peut-être une solution (faut voir si ton PC a des caractéristiques suffisantes pour que ça soit utilisable ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh!....excuse-moi, mais là tu me parles hébreu...
Est-ce que je dois comprendre qu'il faut faire une partition de mon ordi et en faire tourner une partie sous W95?
Si oui, je n'ai aucune idée de la manière dont on s'y prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque.
Vmware est un logiciel qui permet de faire "comme si" tu avais un PC nu supplémentaire : Il fait croire à ce que tu installes (windows 95, linux, dos, ce que tu veux) qu'il tourne sur un vrai PC, avec un bios, un CPU, de la mémoire, un disque , des ports séries etc ... qui n' existent pas; alors qu' en fait ils tournent à l' intérieur d' un programme (un émulateur) sous vista ou XP.

Voir http://www.vmware.com/fr/ (parmi leur offre, vmware player est gratuit. Il existe , sur le web, des générateurs permettant de "fabriquer" le fichier de configuration qui va bien.

ça permet de faire tourner des vieux systèmes d' exploitation tel que W95 (et donc, les vieux programmes écrits pour) sur du matériel moderne.
Le revers de la médaille, c' est que ça demande un PC musclé en mémoire, CPU et disque (ça prends de la place).

Bref, c' est une piste, si tu as du matos costaud, un port série physique, le CD d' installation W95, et du temps devant toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PhP62
J'ai un pictor 216XT aussi et idem que toi(le probleme)
Ce que j'ai fait j'ai demander a la maison de l'astro(expliquer mon probleme)il m'ont gentiment envoyer la version Pictor View version 7.11 sur CD et gratuitement en plus super sympa de leur part
Tu peut leur demander.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.
En fait, je crois que le plus simple est en effet de demander un CD à la Maison de l'Astro, ceci d'autant plus que c'est chez eux que j'ai acheté cette CCD Meade.
Mais je prends bonne note de l'autre proposition comme solution de repli.
Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour OPPY

Fais-tu allusion à la Maison de l'Astronomie à Paris?
Parce qu'ils m'ont très mal reçu, prétendant qu'ils n'ont jamais fourni une telle mise à jour logicielle et que d'ailleurs ils ne sont pas tenus de le faire. (J'ai eu affaire à quelqu'un d'odieux et qui en plus - prenez note Mr l'Administrateur - s'est permis des reflexions très désagréables vis à vis d'Astrosurf, genre, avec pas mal de sous entendus "je n'ai rien à faire avec ces gens là!").
Bon... J'imagine qu'il ne s'agit pas de la même maison.
Du coup, te serait-il possible de me faire une copie de ton CD parce que je reste le bec dans l'eau...
Merci de ta réponse.

[Ce message a été modifié par PhP62 (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PhP62
Alors oui c'est bien cette maison la.
Tu est tomber sur un connot de premiere,ou le personnel a bien changer en quelque annees
Pourtant il m'ont bien envoyer le CD(va savoir charle,il n'aime peut-etre pas les personne d'astrosurf tant pis pour eux)
j'ai fait une copie,tu m'envoie ton adresse par mail(mon adresse et dans le who's who) et je t'envoie le CD no probleme
Tu peut aussi le faire fonctionner ce capteur avec Autostars suite(il y a les camera pictor imageur et autoguideur que tu selection(LPI ou PICTOR)et qui fonctionne tres bien et tres simple d'utilisation.
Voila c'est avec plaisir de pouvoir te rendre se service;
Amitier OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OPPY,

Pardonne-moi, mais je vais encore abuser de ta serviabilité: je veux bien t'envoyer mon adresse mail, par contre je ne sais pas où allez récupérer la tienne...
Donne-moi la marche à suivre svp!(j'suis pas très ancien sur ce blog et je ne connais pas encore toutes les astuces...)
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila.
pouch.trinity arobase wanadoo point fr
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'alu'

pour info, les drivers des cameras sont inclus dans autostar suite !
la version 1 sert donc de driver pour les pictor, dsi et lpi mais seulement sous xp et oblige donc à installer autostar en plus de ton logiciel habituel d'imagerie

astronomiquement
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'alu'

pour info, les drivers des cameras sont inclus dans autostar suite !
la version 1 sert donc de driver pour les pictor, dsi et lpi mais seulement sous xp et oblige donc à installer autostar en plus de ton logiciel habituel d'imagerie

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tardivement: merci land11024:

Oppy m'a gracieusement fourni la mise à jour sous XP et Pierro-astro vient de prendre en main mon pb de connectique camera-PC.
Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! désolé...

bon solutionnage de ton problème !

astronomiquement
c.

ps : il semble que oppy soit sur tous les fronts !

merci à toi
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant