yapo

nuages noctiluques

Messages recommandés

Ce samedi soir dernier (le 15/07 donc) depuis Varengeville (côte normande), j'ai observé complètement fortuitement de tels nuages (clairs et gris argentés) bien après le coucher du soleil vers l'horizon Nord-Est à moins de 10° de hauteur. Il y en avait quelques draperies sur moins de 15° de long dans un ciel par ailleurs dégagé de tout autre nuage, chose rare pour le nord de notre hexagone.

Je n'en avais jamais vu (donc j'y croyais à moitié), mais là  ça m'a convaincu puisqu'en les voyant, je me suis dit que cela ne pouvait ressembler qu'à çà  des nuages noctiluques (ça ressemble assez aux photos comme par exemple http://www.pevans.me.uk/panoramic/nlc060603d.jpg).

Bon a priori, il ne s'agit que d'un spectacle pour des latitudes élevées...

a + yann

PS: mes excuses, le PC du boulot a du avoir ses humeurs que le mac à domicile ne semble pas avoir...

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 17-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce samedi soir dernier (le 15/07 donc) depuis Varengeville (côte normande), j'ai observé complètement fortuitement de tels nuages (clairs et gris argentés) bien après le coucher du soleil vers l'horizon Nord-Est à moins de 10° de hauteur. Il y en avait quelques draperies sur moins de 15° de long dans un ciel par ailleurs dégagé de tout autre nuage, chose rare pour le nord de notre hexagone.

Je n'en avais jamais vu (donc j'y croyais à moitié), mais là ça m'a convaincu puisqu'en les voyant, je me suis dit que ça ne pouvait ressembler qu'à çà des nuages noctiluques (ça ressemble assez aux photos comme par exemple http://www.pevans.me.uk/panoramic/nlc060603d.jpg).

Bon a priori, ça n'a l'air d'un spectacle que pour des latitudes élevées...

J'ai pas tout compris

Mais j'aimerais bien voir ces nuages noctilictuquestuctuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman> effectivement, vu la date, il doit s'agir des mêmes et ils ont le même aspect que ce que j'ai vu avec une teinte certainement dénaturée par le capteur (ou par ma subjectivité).

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Yann,

C'est ce que je pense aussi, ne serait-ce qu'avec la concordance d'ensemble et de date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman> oui, d'autant plus qu'en me relisant et en y repensant, c'était le vendredi soir donc le 14/07 (le samedi soir, il y avait feu d'artifice à dieppe et les nuages noctiluques n'y étaient plus ce soir là)...

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant