Araignee92

Renvoi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur le "meilleur" renvoi coudé possible pour ma config'.

- C'est uniquement pour du visuel (imagerie peut-être "un jour")
- C'est presque uniquement pour du planétaire
- C'est pour un triplet fluorite à film d'huile ouvert à 6,6
- Le prix est sans importance, seule la qualité compte, ainsi que la durée de vie (pour ne pas en changer au bout de 3 ans).
- de préférence en 2"

J'étais à priori sur le Astro-Physics Maxbright 2", mais il y a peut-être mieux ou plus adapté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Bon c'est juste pour te rendre l'accueil sur astrosurf un peu plus chaleureux, car je n'ai pas la réponse technique à ta question.
Ils doivent être tous au bistrot ou en train de faire les soldes...
Ils vont bientôt revenir !

PS : je pense que ton titre est trop lapidaire, à l'avenir pense a mettre plutôt : Quel est le meilleur renvoi coudé que vous connaissez ? ou Choix d'un renvoi coudé de qualité, oui mais lequel ?

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,
j'ai opté pour un RC WO 2 pouces au quartz, car je me méfiais du maintient du porte oculaire Télévue, après avoir lu les témoignages, en effet la gorge de sécurité est plate et pose des problèmes de compatibilté de matériel ,avec moins de serrage et des positions différentes, voir chute du RC! certains ont retiré l'anneau en laiton pour serrer directement avec les vis. Sur le systhème WO le serrage se fait sur une pente, se qui met facilement le RC en butée, mais là aussi ne serre que sur une partie de l'anneau.
Concernant la qualité, la réflectivité est un indice important mais il sont tous à plus de 99%,et est-ce bien utile d'avoir un lambda 12 sur RC avec des miroirs lambda 4, impossible de voir la différences entre 2 marques en visuel, maintenant reste à comparer la taille des miroirs et la longévité des produits, finition etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur astrosurf
mouai je pense que certaine personne y vont un peu fort sur
les RC televue j'en ai un il est super!
mais bon à chacun son avis et c'est vrais que le serrage pourrait etre
meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr,
Clavé, concernant les RC Télévue, avec le problème d'épaulement et le serrage, je ne l'ai pas constaté moi-même, mais je l'ai lu sur ce Forum,je pense que ces témoignages sont crédibles!
Mais il s'agit d'un problème de compatibilité entre marques différentes, pas de problème quand toutes les pièces sont en Télévue!
Je pense qu'il est utile de connaître l'expèrience des autres!
Bonne continuation
JP 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant