Zäp

Les apn reflexe (aide)

Messages recommandés

Bonjour,

Il doit déjà y avoir des post là-dessus mais je n'en n'ai pas trouvé sur ce forum.
J'ai besoin d'aide car... je ne pije rien à tous ces modèles proposés!
Il y a quelques années les prix étaient exorbitants maintenant on trouve des canon réflexe à 200€ que c'est t-il passé?!! ^^

Enfin bref, j'en veux un mais je ne comprends pas les différences entre le 350D, le 1000D le 450D qu'est ce qui change?
Lequel devrais-je prendre pour la photo classique et un peu d'astro pour les grand champs, sur monture motorisée et un peu sur scope.
Les temps de poses sont-ils réduits pour tous?
OU puis-je en trouver d'ocaz?

Merci merci.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 450D et le 1000D ont en plus un système anti-poussière (vibration du capteur à la mise en marche) + le Liveview (visée direct à l'écran comme les compacts). un nombre pixel plus élevé.

Une question : avec le 1000D ou 450D, faut-il toujours un boitier externe pour gérer la pose B comme pour le 350D? ou alors est-ce que toutes les commandes passent par la liaison USB?

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ça des reflex à 200€ ??????

Sinon ce n'est pas si compliqué. En gamme amateur canon a fait des eos 300D, 350D, 400D puis 450D. La sorti d'un modèle chasse l'autre et le meilleur est le dernier. Face à la concurrence en reflex très bas pris, ils ont fait ce que j'interprète comme une mise à jour du 400D qui n'est plus fabriqué en tant que tel, pour le vendre sous l'appellation EOS 1000D. C'est un produit d'appel, mais il a l'énorme avantage en astro d'avoir le Live view que n'avais pas le 400D.
Pour un usage purement astro c'est donc ce modèle qu'il faut choisir, si tu as un usage mixte et un budget large, tu peux lui préférer le 450D qui a un peu plus de pixels et intègre les dernières innovations, mais il ne fait pas preuve de beaucoup de différence avec le 1000D en dehors de ses deux millions de pixels de plus qui n'ont franchement pas grande importance.

JLuc
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'y vois plus clair!

Le systeme anti poussière si il est vraiment efficace, serait intéressant.
Donc je me pencherais plus vers le 1000D qui est pas vraiment cher (je crois...?)

J'ai une autres question, qu'en est-il de la batterie? Je vais l'utiliser aussi en voyage, combien de temps peut-on l'utiliser sans le recharger? Je crois que c'est 9h.
JL Dauvergne, toi qui est allé crapahuter un peu partout, (tes photos sont superbes) Tu as rencontré des problèmes avec les batteries?

Et bien voila merci.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment on compte.
9h je ne vois pas à quoi ça correspond, mais certainement pas en temps de pose en continu, ou alors avec un grippe de deux batteires par 20 ou 25°.
En gros l'ordre de grandeur c'est 500 à 1000 déclenchements selon les modèles pour un usage normal, mais si le flash est beaucoup utilisé, c'est moins. Idem si l'écran est souvent sollicité.
En longue pose, la limite dépend vraiment de la température. Par -15° c'est 30 minutes (j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte, et c'était avec une batterie neuve de 3 ou 4 mois). A 15° par contre, on doit pouvoir tenir 3 ou 4h peut être.
Il est donc conseillé d'avoir au moins une seconde batterie, mais pour un usage astro je conseillerais plus volontiers d'acheter un gripp. Si possible pas Canon, on trouve des solutions moins coûteuses qui offrent plus d'autonomie pour 100€ environ. J'en ai un de la marque Hahnel sous mon 350D astro qui est increvable. Même là en hiver, je l'ai utilisé à -12 au pic du midi, il a été capable de tenir facilement 3 ou 4 heures de poses réparties sur plusieurs nuits. La jauge d'énergie n'indiquait pas encore de faiblesse mais je l'ai rechargé quand même à titre préventif pour ne pas me retrouver en panne. Je ne sais pas jusqu'où j'aurais pu aller. En plus il est possible de l'alimenter en 220v, c'est tout bon.
Je ne sais pas si ils en font pour les EOS 1000D, à voir. Sinon il y a peut être d'autres marques. Et puis il y a toujours la solution à 2 batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise un 40D, le soft "eos utility" livré avec, gère la fonction poses longues intervallomètre.Se renseigner pour le 1000D ?

Bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!

Salut!

J'ai commandé un canon 1000D enfin! JE vais le recevoir dans la semaine je pense mais j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas encore vraiment quoi mettre comme objectif... quelle focal etc.

Je pensais à du 300mn ca suffirait? Et ca correspond à quel grossissement? (oui oui je débute en photo^^)

J'ai vu qu'il y avait une grande marge de prix, d'une marque à l'autre, pour ce qui a l'air d'être la même chose. Certaine marque sont à éviter?

Et le fait qu'il ne soit pas défiltré change vraiment beaucoup de chose?

merci bien

[Ce message a été modifié par Zäp (Édité le 10-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Je pensais à du 300mn ca suffirait? Et ça correspond à quel grossissement? (oui oui je débute en photo^^)
On ne parle pas de grossissement quand un boitier photo ou une ccd est derrière un objectif mais plutôt du champ couvert. Dans le cas du 1000D, avec sa matrice de 22.2mm x 14.8mm, ça donne un champ d'environ 4.2° x 2.8° sur le ciel.
Pour rappel la Lune fait 0.5° de diamètre.
Pour calculer le champ :
Champ(en °) = 57.3 x dimension du capteur(en mm) / focale objetif(en mm)
4.2° = 57.3 x 22.2 / 300

T'as plus qu'à déterminer quelle focale il te faut par rapport à l'appli que tu souhaites en faire.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On peut quand même dire qu'à travers un 50mm, on voit à peu près grand comme à l'oeil nu et qu'avec un 300 le grossissement est d'environ 300/50 soit de 6x, un 500: 10x, un 200: 4x, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.

J'ai encore quelques questions. ui ui ui

J'ai enfin mon canon 1000D, (tres bien ce petit^^) mais je n'ai que le boitier, j'utilise les objectifs d'un ami en attendant de m'en trouver pas trop cher. Je pensais en prendre deux. Un d'environ 18-55mm, l'autre de 70-300mm

Mais je m'y perd un peu!

J'ai trouvé par exemple ces deux là:

un sigma http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18-50mm-5-5-Cano n/dp/B0001VQ124/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=electronics&qid=1235428565&sr=1-8

L'autre canon http://www.amazon.fr/Canon-18-55-stabilisateur-dimage-optique/dp/B000V9F3AW/ref=pd_ sbs_ce_1

J'aimerais que vous m'aidiez à trancher! Le canon a le systeme IS, est-il si utile? indispensable? En sachant que mes objo auront un usage mixte.
Les sigma sont en général beaucoup moins cher, sont-ils de bonne qualité? meilleure? Vous pourriez me conseiller s'il vous plaît? (c'est un peu prise de tête )

Pour ce qui est du 300mm, serait-il plus judicieux de carrément prendre une Skywatcher 80ed qui se trouve être à peu près dans la même gamme de prix? Enfin... Plutôt d'occasion.
OU alors une achro?

Merci beaucoup.

[Ce message a été modifié par Zäp (Édité le 24-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Si tu veux t'amuser à pas cher:
Objo focales fixes "M42" avec une bague d'adaptation à puce (bip lorsque c'est net!) de 10 à 50 euros. Je foire moins de photos au helios 44 qu'avec l'objectif de mon kit 300d!
L'IS est inutile à courte focale (enfin, peu utile) de toutes façon, à 1/20ème de seconde, le sujet lui est rarement stabilisé.
Pour une longue focale, à visée astro, laisse tomber le 300 mm, prends une 80 ed, c'est aussi cher et de meilleure qualité!
Ps, à pas cher, je peux te fournir en objectifs de base canon (un 70/300, un 28/80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci, je me suis renseigné, ils sont vraiment chouettes ces objectifs mais impossible d'en trouver neuf. C'est encore fabriqué? Pourrais-tu me montrer quelques photos prises avec ton helios? Je n'ai pas l'impression que c'est très adapté pour l'astrophoto. (??)

Et que penses-tu du sigma?

Et oui je vais me tourner vers une 80ed !! J'ai même vu que certain en utilise pour des photos terrestres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'astrophoto, les zooms, surtout d'entrée de gamme (ouverture faible) sont à éviter (qualité d'image limitée..). Il vaut mieux prendre une ou deux focales fixes. Quitte à les acheter d'occasion pour limiter le budget.

Par ex. un 28, 35 ou 50mm pour les grands champs, et pour des cadrages plus restreints, un 200mm (ou plus, mais avec de grandes ouvertures ils deviennent cher: mieux vaut effectivement prendre une 80 ED, que certains photogra^hes terrestres utilisent d'ailleurs comme téléobjectif photo!)

En photo "terrestre" de tous les jours... il y a plus de lumière, et on peut souvent fermer à f/8 ou f/11 pour améliorer le "piqué" de l'image. Les zooms des kits de base peuvent là être un bon début, mais en général on évolue aussi vers des objectifs plus haut de gamme, surtout si on fait de grands tirages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Voici un lien montrant une photo ,au full frame avec un 5D faite à l'helios 44 http://img294.imageshack.us/img294/365/img0416nk5.jpg (100 iso, f/8)
L'helios 44 se trouve d'occase sur la baie pour 10-15 euros 5 euros sur les brocantes! (et 20 en "neuf" si tu est patient pour attendre une livraison de Russie)
J'en ai récupéré 3....
Comme tu peut le voir, c'est très propre et sans chromatisme, même sur les coins.
Sur cette image tirée en Raw, j'avais volontairement retiré tout traitement nettetée/accentuation (brute de décodage)
Un autre objo m42, le super takumar http://img294.imageshack.us/img294/8148/img0387vv1.jpg
ici, ouvert à 2!

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant