Fourmi103

Un petit tutoriel pour les utilisateurs de Mac

Messages recommandés

Bien vu, les tutos sur Mac se font rares.

KIS est très bien, c'est le seul à ma connaissance (avec Lynkéos) à faire des ondelettes.
Il y en a d'autres pour la registration, comme Moonstack version Mac (en ligne de commande, mais ne charge pas les images dans la ram, ce qui peut être un avantage), Lynkéos donc (jamais rien pu en tirer soit-dit en passant ), et surtout Image J (Java) qui a l'avantage de tourner sur Mac, Linux et Windows. Ce dernier, couplé à des plugins (Par exemple, Stackreg pour la registration), est très efficace. Il y a aussi des plugins pour faire de la sélection d'images, d'autres pour faire des mosas (Mosaic J).
Il y a aussi Avistack, lui aussi multiplateforme, à retenir.
Ne pas oublier AstroYacker, très rapide.
En Java et multiplateforme toujours, Astrostack.
Et j'en oublie sûrement, alors, pas assez de programmes sur Mac, hummm?

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 29-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes! merci pour ce bel effort, je pense en profiter dès que possible. Le fait de faire tout l'astro sous windows me bouze 40go du disque de mon mac

merci,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien fait ce tutoriel, il me donne envie de ressortir la webcam (philips) et l'imac de ma femme. Il y a quelques années, j'avais essayé macam pour piloter cette ancienne webcam mais ça plantait assez souvent (sous X.3 ou X.4). Faudrait que j'arrête le visuel et que je réessaye...

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton tuto, c'est bien.
Bon, il ne me reste plus qu'à convaincre sa chére et tendre de passer sur mac et elle pourra faire du planétaire. Je ne peux pas emmener l'Imac sur le terrain, le fil n'est pas assez long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais j'avais pas vu que ça répondait par là

Merci à tous, content de voir que ce tuto vous plait et puisse vous être utile, et puisse en pousser certains à confronter leur mac à l'astro.

A signaler, toutefois sans rapport immédiat avec le traitement astro mais en rapport direct avec la Pomme, Cartes du Ciel existe aussi sous mac, eh oui
>>>>> http://www.astrolabo.com/?p=1237

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans déconner!! c'est de la balle, merci pour l'info et pour le lien !!
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant