land11024

pilotage d'une monture par pda

Messages recommandés

bonjour,
je viens de récupérer un vieux pda sous windows ce 5, j'aurais voulu savoir quelles étaient les possibilités de pilotage d'une monture heq5 avec ce genre de matos - sachant qu'il lit les cartes sd et posséde un port usb "a".
j'ai le logiciel de synchro pda-pc et mon ordi a les pilotes ascom.
mes connaissances informatiques ne sont pas à jour concernant ce type d'engin...
alors... AU SECOURS !!! dit-il en se prenant la tête entre les mains et en tournant sur lui-même...

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'jour l'ami

heu, moi aussi j'ai le sky pocket edition "v1" mais "a march' pô"... je sais pas comment me dépêtrer de ce blème vu que je n'ai jamais eu avant ce genre de gadget (de plus en okaz chez emmaüs (oui oui)) et que ces systèmes allégés me sont inconnus...

si t'as une piste, elle est la bienvenue !

merci d'avance
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la version 1.10.011
Il ne pilote qu'un port serie.

Sur ton pocket ton USB c'est pour te connecter a un PC, c'est donc un port usb esclave ! alors qu'il te faut un port maitre pour y mettre par exemple un convertisseur USB/RS232 pour piloter ta monture .

As tu le wifi sur ton pocket ?

Si c'est le cas, tu mets un points d'acces wifi avec un serveur IP/RS232 et la ton pocket va se connecter sur le port COM (virtuel) et tu pourras alors piloter ta monture. mais l'achat de tout cela = 200 €

Pour info moi j'avais comme toi essayé d'utilisé un pocket pc, mais j'ai vite pris une tablet PC sous windows XP avec thesky6, maxim dl, prism .... http://astrosurf.com/flagey/schema.htm

Tablet PC HP/COMPAC TC1100
J'ai choppé cela pour 180 € sur ebay, il a un ecran tactile ....

J'en suis vraiment super content !!

De plus le clavier est détachable, donc plus que l'ecran et le stilet pour tout faire lors de mes observation.

J'ai juste racheté un pile neuve (35€), il tient 4 heures avec le wifi.

Laurent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent,

non, malheureusement, je n'ai ni le ouifi ni la dent bleue... et (apparemment) aucune possibilité pour les installer !! pô cool...
et je n'ai plus les moyens d'acheter quoi que ce soit... (pension d'invalidité = pas le top), voilà pourquoi j'essaye de me débrouiller avec de la récup.
bon, ben si c'est pas possib', c'est pas grave, ca ne m'empêchera pas de roupiller !!!
j'ai quand même le pc qui me permet ce genre de trucs (logiciels : c2a, winstars 2, cdc, avl). et c'est déjà pas mal !!!

merci quand même pour les renseignements, je souhaite pouvoir les utiliser un jour.

cordialement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le clavier est détachable, donc plus que l'ecran et le stilet pour tout faire lors de mes observation.
----------------------------------------------------------------------------
Pas mal la solution HP TC1100 pour moins de 200 euros.
Il doit y avoir en plus tous les ingrédients pour :
a) sélectionner un objet à l'écran (1024x768) sous SkyMap (ou autre)
b) lancer automatiquement le goto via le port série ou le Bluetooth
c) afficher l'objet à l'écran via une carte d'acquisition PCMCIA reliée à une camera video
d) stocker les images en tâche de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une question bête : carte du ciel peut il être installé sur un PDA pour piloter une monture? Parce que c'est ce que j'envisagerai plus tard : un PDA avec windows mobile et carte du ciel dessus mais je sais pas si CDC peut être mis dans le PDA.

Vous le saveez vous (ou alors pouvez vousessayer pour me dire s'il vous plait ?)

Merci d'avance

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'alu lantha,

nan, ce sera pas possible...
windows ce et windows 9x, me, xp, vista ; malgré des noms semblables sont complètement différents !
zindoze ce ne pourra jamais faire tourner cdc.
question de puissance de calcul, langage de programmation, vitesse de traitement, support mèmoires incompatibles...
par contre, tu peux installer cdc sur un mini portable (netbook) sous zindoze xp. pour le pingouin, je ne crois pas que cdc ait été porté sous ce système d'exploitation.

voili

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant