astroak

Jumelles VIXEN 36x80 BT80M-A / Jumelles KEPLER 20x80 BT Semi-apo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je serai intéressé par l'achat de grosses jumelles de 80mm de diamètre coudées à 45°.

Deux modèles me paraîssent intéressants, les VIXEN 36x80 BT80M-A et les KEPLER 20x80 BT Semi-apo.

Disposant d'un très bon trépied photo, j'aurais tendance à être un peu plus intéressé par les VIXEN...malheureusement celles-ci ne disposent pas de renseignements sur le site de Colmar...

Avis aux possesseurs: sont-elles intéressantes ? Sont-elles d'origine japonaise ? Quelle est l'optique et le traitement ? Peuvent-elles s'adapter sur un trépied photo robuste avec pas de vis Kodak ?

Merci

Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande si des 36 x 80 ne risquent pas d'être trop sombres pour l'astronomie. Cela fait une pupille de sortie de 2.22mm, ce n'est pas énorme. Pour des 20 x 80, cela fait 4mm, ce qui me paraît top adapté. Hors planétaire et Lune, tu risques d'être déçu avec une pupille de 2.22mm.

Personnellement, j'ai des 25 x 100, c'est nickel. J'ai aussi des 15 x 70, c'est évidemment mieux en théorie, mais imperceptible en pratique, surtout en ville (qui a dit que j'avais une mauvaise vue, hein ?).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci edubois3 pour l'info.

Donc, mieux vaut privilègier une pupille de sortir plus grande et donc m'orienter vers les KEPLER.

Quelqu'un a t-il déjà tester les KEPLER ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les vixen les oculaires sont interchangeables c'est un bon point pour adapter les grossissements. La focale etant de 900mm, le grossissement minimal est de 26X (avec des eudia 35mm) ce qui donne une pupille de 3mm...
plus raisonnable que les oculaires d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attention, pour ce genre de jumelles, il faut vraiment un très, très bon et très, très gros pied photo.
En général c'est plutôt un très bon et gros pied vidéo et une tête fluide adaptée qui sont nécéssaires pour observer avec un minimum de confort, et cela enfle assez vite le budget.
ou sinon fabriquer une chaise jumelle, mais on a encore du mal ainsi à des grossissements supérieurs à 20x et le poids et l'encombrement sont alors concurentiel avec le télescope. http://www.reto.fr/jumelles/imagepages/image1.html
Les battements du coeur sont bien présents. Et pourtant les miyauchi ne pèsent que 2,7 kg.
Au final j'ai revendu ces jumelles et me satisfait pleinement et totalement de mes 10x42 stabilisées dans une chaise longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il me scanner le test complet des jumelles KEPLER semi-apo 25x100 BT, paru dans Astronomie Magazine N°93 de septembre 2007; celà serait sympas...

(astro56@orange.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai également très intéressé par le Test des jumelles KEPLER semi-apo 25x100 BT. Astronomie Magazine septembre 2007.
1000 mercis à qui prendra 5 minutes pour me l'envoyer.
Je mettrai un message quand ce sera fait que vous ne le fassiez pas pour rien.
mbarbat@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant