ArnaudM

HEQ5 goto noire ou blanche quel différence

Messages recommandés

Salut,

Je cherche une petite info au sujet de cette monture. Existe t'il des différences entre les versions HEQ5 GOTO noire et blanche.

Ou est-ce dans tous les cas une base synscan avec les mêmes possibilités au niveau électronique et des diverses fonctions (PEC, backslash, vitesse sidérale et maxi,...)

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur...et les étiquettes

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en blanc c'est mieux, on évite de se cogner dedans la nuit à part ça c'est kif kif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les EQ6 la noire ou la blanche n'est pas la même. Les moteurs ont changés en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je m'avance peut etre mais je crois que la graisse qu'il y a au niveau des engrenages de l'HEQ5 Blanche n'est pas la bouillie noire utilisée sur la vieille version (la noire)

Bon ciel,

Starsky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je possède la sirius (Optique Unterlinden) ,elle a les mêmes fonctions que la blanche, un peu moins chère que la blanche je crois, et la graisse n'est plus le goudron noir d'antan. De plus je suis sous le ciel austral et elle fonctionne aussi bien qu'en France.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les amis, chez les HEQ5, il y a les HEQ5 blanches et les HEQ5 noires. Chez les HEQ5 noires, il y a les HEQ5 noires à graisse noire et les HEQ5 noires à graisse blanche. Chez les HEQ5 blanches, il y a les HEQ5 blanches à graisse blanche etc....

bref, comme chez les papous à poux, y'a à peu près tout, mais disons que les anciennes versions avaient de la graisse pourrie. Mais il y a maintenant des HEQ5 récentes avec de la bonne graisse blanche qui va bien.

Alors pourquoi discerner les HEQ5 blanches des HEQ5 noires récentes? ben parce que les HEQ5 blanches sont des motorisées avec des moteurs pas à pas, et les noires aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh...EPSI
en noir c'est mieux, on évite de se faire reperer la nuit à part ça c'est kif kif !
les gouts et les couleurs...
J'ai une GPDX noire, j'auai peut-être preferé gris-vert, ce qui me gènais le plus était le plateau porte-accessoire noir. Je ne voyais plus les oculaires !
Après en avoir fait tombé 2 ou 3 dont un sur le ciment, j'ai tapissé le fond en vynil blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant