RedDaron

Pb autoguidage

Messages recommandés

en l'occurrence oui, et il fait ce qu'il peut pour rattraper le coup, si l'étoile s'est contentée d'un décalage de quelques pixels.
Pour ma part, j'ai refait une session dans les mêmes conditions ce soir, et j'ai eu le même problème au même moment : lulu quasi à la verticale et barre de contre-poids à l'horizontale. On voit nettement les images "chuter". Je suppose que dans mon cas, il s'agit de flexions du au poids du couple lunettes qui "bascule sur l'arrière". Je ne sais pas si ça correspond au problème de Red Daron. D'après ce qu'il dit, non.

cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ce qui ce passe quand la barre de contrepoid passe à l'horizontale c'est le passage au méridien et je crois que c'est la galère pour un peu tous le monde.En générale, j'évite les objets qui vont passer au méridien pendant que j'image. Ce qu'il doit ce passer dans c'est cas c'est que la moindre correction fais osciller le tube qui est pile poil a l'équilibre avec les contrepoids.
je confirme pour la cillibration elle est trop courte a mon avis, je callibre en générale 25 secondes.

Bon courage

Fildefer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Mon problème est réparé:
Hier j'ai guidé 2h sur Lulin et ça n'a pas bougé d'un pixel!
En fait j'équilibrais trop bien le setup.
Donc hier, j'ai déséquilibré en chargeant un peu côté CP et tout est devenu Nickel-Chrome...
Pas besoin de démonter mon EQ6. OUFFF!
Réponse: oui, je tourne avec ASCOM-EQmod et j'en suis très content.
Amitiés,
Red Daron.

PS: j'ai posté l'image sur le forum. Elle est pas terrible, j'ai eu un mal fou à la régistration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Alleluhia!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut,
je ne comprend pas bien la phrase "j'ai déséquilibré en chargeant un peu côté CP", tu pourrais me donner une indication s'il te plait? La réponse m'interesse grave
merci,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Neywen,

Au lieu d'équilibrer parfaitement les instruments avec les contre-poids,
on peut soit reculer un peu les CP soit en rajouter de façon à sentir qu'un côté est légèrement plus lourd que l'autre.
De la sorte, on élimine le backlash ravageur entre la roue dentée et la vis sans fin.

Bon ciel.
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Daron ,

Au niveau du déséquilibre , si tu mets l'axe tube/cp à l'horizontale , le surpoids côté cp entraîne l'ensemble ?

@+
Seb

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le désequilibre pour l'autoguidage // est certes recommandé.

Quand tu dis sur-poids coté CP ne pas oublier de préciser CP à l'OUEST sinon ca marche pas !

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb79,
Non, si le surpoids entraine l'ensemble, c'est trop déséquilibré.
ça se joue sur 200gr maxi.

Pierre,
Que l'axe tube/CP horizontal soit vers L'Est ou vers L'Ouest, ça ne change pas le déséquilibre, c'est toujours le côté CP le plus lourd? je comprends pas bien...

A+
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Non c'est pas pareil !
Je m'explique :
Si tu as les contrepoids à l'ouest et plus lourd coté CP, c'est les CP qui aident la vis sans fin.
Si tu as les contrepoids à l'est, toujours plus lourd coté CP c'est la vis sans fin qui force pour monter les CP.
C'est donc pas pareil, on est pas en appui du même coté de la vis.

OK ?
A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le contrepoids doit toujours se comporter comme une résistance. Il ne doit jamais entraîner la vis, c'est la vis qui doit entraîner tout. En clair, si le contrepoids est à l'est, il faut l'éloigner de la monture. Si le contrepoids est à l'ouest, il faut les rapprocher de la monture.

Le sens du déséquilibre est donc fonction de l'horizon visé (nord ou sud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

exactement l'inverse de ce que j'ai dit ! mais c'est bien ça SCC, il faut désequilibrer en fonction de la position des CP

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce genre d'image quand l'étoile est perdue mais que je re clic sur guidage mais sans refaire une calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant