Cavadore

Performances monture TT320X

Messages recommandés

Vu le prix du truc , une bonne vielle GP ou SP d'occase (300roros) c'est pas tout aussi efficace voire plus pour un emncombrement equivalent????

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue l'intérêt premier de l'astrotrac : elle tient dans un sac à dos (super en montagne, on a des milliers de nouveau spot inaccessible avec une monture classique comme une SP ou GP pour faire de la photo), légére (avion...) et 5 minutes chrono pour être prêt à photographier avec une erreur périodique très correcte...Si c'est pour la mettre dans le coffre de la voiture...aucun intérêt, vaut mieux prendre une monture classique.....

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le sens de l'astrotrac. Dans un fourre tout photos, un pieds léger, un boitier et un bon objo. Photos grands champs facile en vacances ou a coté des dobsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une ASTROTRAC TT320X , la première remarque :
l' affichage dans le viseur polaire est différent : les dates 2010-2030.

mes premiers essais : Eos40D+ Zoom Tamron 70/210 F2.8 sur pied manfrotto + rotule 410 micro. sur M42 ciel toulousain....
Après quelques minutes pour l' alignement ( éclairage trop violent du réticule sur un ciel pollué....) mise en route sans problème et map facilité par le live wiew du 40D - essais direct à 120S 15 images de 120S - miroir relevé - , étoiles bien rondes , sauf 2 ( vibrations ? )

Un résultat bien meilleur par rapport à ma EQ6 ( 1 ère génération) ou dès 30S et plus il me faut corriger les erreurs de suivi....

Je suis ravi de cette petite monture qui me permet surtout de " refaire" un peu d'asto photo vu la rapidité de mise en oeuvre et le résultat surprenant pour une si petite configuration , qui jusqu'a 200mm de focale me parait raisonable. Je pense même essayer avec une petite lulu style SCOPOS 66 ( 1,6Kg)..... en utlisant la"masse" de la EQ6.... pour la stabilité..... à suivre

Michel Bonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Cyril
voilà ce que j'ai trouvé sur le premier modèle :

Aux RCE le fabricant m'a dit que les perfos sont meilleures sur le nouveau modèle. A voir donc. Sur le premier modèle déjà à croire les retours des uns et des autres je ne pense pas qu'ils aient tous une EP aussi forte. Mais dans tous les cas elle est rapide.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant