Sham

Sky-Watcher Original 130/650 P EQ2

Messages recommandés

Merci pour ces précisions. De toutes manières, je crois avoir compris qu'il ne vaut mieux pas observer dans le noir complet.
Bon, ben y'a pu qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. J'ai écouté vos conseils concernant un Dobson et j'ai finalement arrêté mon choix sur le Kepler GSO 20/1200 qui m'a semblé présenter l'avantage d'avoir un microfocuser et d'oculaires grand champ.
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Bref, je n'ai trouvé à l'acheter que chez Unterlinden, mais ils ne l'auront de nouveau en stock que dans deux mois au minimum. J'ai beau chercher sur le web, je ne vois pas où e,n acheter ailleurs. Auriez-vous une adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler est le nom que le magasin donne aux télescopes fabriqués à l'usine Guan Sheng Optical. En Allemagne, Teleskop-service vend les mêmes sous le nom de GSO tout court, mais pas avec le même équipement.

Je trouve inquiétant que ces télescopes soient de plus en plus difficiles à trouver. Les Sky Optics n'existent plus, Meade et Skywatcher ne vendent que des Dobson démontables. Est-ce que c'est dû à la pression des clients ? Si les petits catadioptriques très compacts et médiocres existent, c'est qu'ils doit y avoir une demande (de la part de débutants qui ne connaissent pas les défauts inévitables de ces télescopes) et je me demande s'il n'y a pas en ce moment une mode des Dobson démontables due à la peur de l'encombrement. Pourtant, en 200 mm, un Dobson tube plein est quand même plus pratique ! Et que reste-t-il en tube plein à part Kepler, et encore pas toujours disponibles ? Est-ce qu'on ne risque pas, bientôt, de ne plus trouver de petits Dobson en tube plein ? Je trouverais ça vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant