frank-astro

Achat Sigma 70/300 en UK

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage d'équiper mon Canon EOS 350D d'un téléobjectif car je ne suis équipé pour le moment que du 55 mm. Avec un budget réduit (<200€), je pense acheter ceci à 179 £ :
Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Macro Super DG Lens - Sigma Fit
à cette adresse : http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1011619
Quelqu'un a-t-il déjà acheté à cette adresse ?
Connaissez-vous cette objectif ? Il n'est pas stabilisé mais je n'en n'ai pas forcément le besoin et de toute façon, hors budget.
Connaissez-vous la différence avec ça :
Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG MACRO à 130£ à cette adresse : http://www.bristolcameras.co.uk/p-sigma-lens-70-300mm-f4-0-5-6-dg-macro.htm#Images
Il y a 50£ de différence mais je ne vois pas pourquoi.
Merci,
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 15-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le 2 ème n'est pas MACRO....contrairement a ce que tu annonces.
Le premier:
n'est pas un véritable APO (d'après les tests)
il s'allonge en fonction de la focale
la lentille frontale tourne ( polarisant!!)

Si ce n'est que pour l'astro .........

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je suis étonné que le deuxième ne soit pas macro car il est bien spécifié sur la page web et dans sa référence. Je ne comprends pas trop.
Sinon, ce n'est pas exclusivement pour l'astro et pour le polarisant je m'en accommoderais comme je l'ai déjà fais.
Vu mon budget, est-ce que le deuxième serait correct ?
J'ai fais un tour sur eBay mais c'est un peu délicat de s'y retrouver.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 15-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
j'ai le sigma 70/300 apo macro mais le prix et plus de 200euros.
sur tes lien se ne sont pas de vrais apo.
les vrais sont comme sur la photo ci-joint la bague et toujour couleur or et marquer apo macro super.
En pensant que cela peut t'aider dans ton choix.
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois. C'est étonnant d'avoir une référence avec marqué APO alors que ce n'est pas vrai...
Sais-tu aussi la différence entre objectif Canon AF et EF ? Lequel dois-je prendre pour un EOS350D ?
Je reviens d'ebay et c'ets un peu confus.
Merci.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Sigma 70-300, il y a uniquement marqué Sigma APO DG en or et il fait également de la macro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF : ce sont les objectifs Canon qui se montent sur tous les EOS numériques et aussi argentiques.

EF-S : ne se montent que sur les petits capteurs APS-C comme les 350D ou les 40D ; l'équivalent chez Sigma est DC

AF=auto focus

c'est les moteur qui change entre canon et sigma
EF sont moins bruiyant,plus rapide et preçis.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
désolé mais:

1:Sigma 70-300mm f4.0-5.6 DG ...n'est pas macro (voir catalogue Sigma et gravure sur l'objectif).

2:Sur APO or not, c'est marqué dessus mais les tests....sont sans équivoque (résultats décents !!) sauf à 300 mm...D

The Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 APO DG macro came close to a surprise but it still hasn´t won the cigar. It delivered pretty decent results in most aspects, specifically at 70mm and 200mm, but at 300mm the border resolution is nothing short of dismal - certainly not apochromatic as claimed by Sigma (nor would we really expect that from such a budget lens).

Ne nous laissons pas enfumer par une pub

Le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Canon vaut 150 € neuf en France !!!!!!
Le SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon vaut 226 € neuf en France !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, super, toutes les infos que je cherchais en vain.
Merci à vous.
Bon ben je vais attendre la bonne occase alors ;o)
@ +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prendrais le meme que le miens le apo macro super a 14 lentilles en 10 groupes. http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=191911048
Bon c'est de l'occass mais cela vaut le cout je pense que les autres
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-03-2009).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-03-2009).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point :

SIGMA MACRO SUPER : modèle "ancien" souvent encore muni d'une puce qui fait qu'il ne fonctionne correctement (surtout pout l'autofocus)qu'en manuel sur EOS numérique. Une lentille ED (d'où la qualification APO).

SIGMA DG MACRO : modèle récent, possède deux (ou peut-être tois) lentilles ED. Version améliorée pour le numérique (ce que signifient les initiales DG).

Les deux sont macro par tirage excessif.

J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le lien que j'ai mis la mise a jour a ete faite,puisqu'il fonctionne avec un 450D
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais justement, j'ai pas trop envie d'éclater mon compte bancaire ;o)
C'est la crise...

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gamme sigma il existe de bonnes choses, mais ces 70-300 ne sont pas ce qui se fait de mieux surtout à 300mm. En astro la qualité requise est vraiment exigeante.

Voir par exemple le test : http://www.photozone.de/canon-eos/326-sigma-af-70-300mm-f4-56-apo-dg-macro-test-report--review

De plus la mention macro est abusive ces objectifs vont généralement au rapport 1/3 et non au rapport 1/1.

Dans cette plage de focale il est préférable je crois de partir sur le nouveau 50-250mm Canon : http://www.photozone.de/canon-eos/194-canon-ef-s-55-250mm-f4-56-is-test-report--review

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, dès que l'on tape dans la marque Canon, on s'assure un minimum de la qualité.
Mais le prix n'est plus le même (280€)... Je crois que je réfléchir encore un peu car cette nouvelle idée est pas mal du tout. Peut-être dois-je patienter et prendre une focale de meilleure qualité, comme tu le suggères.
Merci pour le conseil,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention comme le souligne BARTOUMIRE, le 70-300 APO macro super est
l'ancienne version de SIGMA .
Quand je suis passé au numérique (EOS 350 D)ce zoom ne fonctionnait pas
avec mon nouvel appareil.
J'ai pris contact avec mon photographe qui l'a retourné chez SIGMA ou il
a été upgradé, tous cela gratuitement (geste trés sympa de la part de
SIGMA alors que ce zoon avait déjà quelques années).
Quant à la qualité en photo astro c'est pas top.
De toute façon je ne pense qu'aucun zoom ( même trés cher, je pense à
la série L chez CANON)soit bon en astro simplement à cause du nombre de
lentilles sur le parcour de la lumière.
Pouquoi pas une petite lulu d'occas avec un rapport f/D court?

MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple constatation puisque je pratique la photo depuis plus de 40 ans et que j'ai eu entre autres deux contarex, plus Canon, Minolta, Pentax,(mais jamais de nikon). J'ai donc pu constater qu'un objectif à focale fixe de qualité courante, était toujours supérieur à un zoom.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'idées reçues

quote:
De toute façon je ne pense qu'aucun zoom ( même trés cher, je pense à
la série L chez CANON)soit bon en astro simplement à cause du nombre de
lentilles sur le parcour de la lumière.

C'est faut, voir cette discussion par exemple, et les exemples donnés : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015082.html
C'est souvent moins bon qu'une très bonne lunettes, mais dans certains cas l'écart n'est pas si élevé, et dans tous les cas on peut faire de très bonne choses avec des optique photo. Et le champ est souvent plus uniforme que sur la très grande majorités des optiques astro non équipées de correcteurs, ...

quote:
J'ai donc pu constater qu'un objectif à focale fixe de qualité courante, était toujours supérieur à un zoom.

Ce n'est pas si simple les designs optiques ont fait des progrès, mon 80-200 L par exemple est certainement meilleur que pas mal de 200 focale fixe qui existent et comparable au 200 F/2?8 Canon, voilà ce qu'il donne à F/2,8 200mm (pleine ouverture) : http://astrosurf.com/eternity/temp/img003.jpg
On trouve des zoom optimisés petits capteur également plus performants que des focales fixe optimisées argentiques, ...


JLuc http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso
je trouve les photos prises par objectif photo:
"entachées" de roues de chariot autour des étoiles brillantes,
franchement moins piquées que celles prises avec une lunette.

C'est une affaire de goût mais ......bon

A=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je trouve les photos prises par objectif photo:
"entachées" de roues de chariot autour des étoiles brillantes,
franchement moins piquées que celles prises avec une lunette.

C'est une affaire de goût mais ......bon



tout dépend de l'objectif et tout dépend de la lunette. Il y ades lunettes qui font le même effet. Les 80ED que tout le monde utilise l eplus souvent sans correcteur déforment les étoiles en bord de champ, ...
Regarde l'exemple donné dans mon message, c'est à pleine ouverture, il va sans dire que si tu fermes d'un cran ça devient parfait.
J'ai aussi un 17-50 qui en terme de piqué le pose là. J'ai des étoiles monochromatique tellement ça se forme sur un seul pixel de la matrice de bayer en fermant à 4. C'est presque un pb tellement c'est piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir,
Cette discussion est vraiment intéressante.
Je voulais juste préciser que le téléobjectif a pour vocation des photos de tous les jours mais pas stellaire. J'ai pour cela une 80ED qui me va très bien.
Seulement, pour faire quelques images animalières, quelques couchés de lune ou de soleil,quelques scènes astro, le téléobjectif me conviendrait.
Je suis pleinement conscient que le piqué d'image n'est pas équivalent à la 80ED par exemple mais je ne veux pas non plus mettre un prix excessif dans celui-ci, vous l'avez bien compris.
Je pense donc que je vais partir sur le http://as-numerique.fr/product_info.php?products_id=951&language=fr
Merci pour vos infos,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant