totolesbaloches

Test des serveurs USB/Wifi MEADE WTS & SILEX & ......

Messages recommandés

tout est normal

Hight c'est le mode le plus rapide !
Low = Usb 1.0 = 1 Mbps
Full = Usb 1.1 = 12 mbps
High = Usb 2.0 = 480 mbps

avec le silex en High tu es 20 mbps maxi,est ce suffisant pour ta ccd ?
la ST11000 avec autoguidage marche nickel

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma ccd je ne connait pas la vitesse donc si le sx est a 20 maxi cela peut s'expliquer pourquoi je ne me connect pas avec artemis
Mais j'arrive a la connecter au sx
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention

Je l'ai confirmé dans mon 1er report de ce post.

Avec le silex Wifi ou meade la liaison entre le PC et le point d'acces wifi (hub) doit etre ou part cable (100mbps) ou wifi 108mbps si vous vous connectez en 54mbps ca marche mal, voir pas du tout, voir meme plantage de windows

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

Petite question.

Je voudrai passer tout le matos en ethernet.Un peu marre d'avoir un pc dans observatoire qui plante par le froid.Et de faire tourner 2 pc toute la nuit.

Comme beaucoup j'ai une PL1-M .Je v'ai surment aussi acheter un adaptateur usb/vga dvi .

Le but étant de ne laisser qu'un ecran dans observatoire ( bien avec souris et clavier ).

Donc dur de choisir entre le Silex SX2000U2 et le Serveur NAS Abix.

Donc pour le Serveur NAS Abix pas possible de conecter un hub usb derriére donc limité a 4 usb.

Pour le silex accepte t'il plusieur hub usb l'un derriére l'autre ?

L'un comme l'autre accépte t'il en simultaner une PL1-M et un adaptateur usb/vga,dvi ?

Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le Silex SX2000U2 tu peut mettre 5ub
depuis j'ai plus de souci
au passage merci Laurent
tu contribue un peut a m42 a voir dans galerie d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'avais essayé cette config :
ecran vga tactile
adapteur VGA sur USB

ca marche mais c'est lent (2 image/ sec) en 1024x768 !

J'ai laissé tombé et j'ai mis un TC1100 (tablet PC) tu en trouves sur Ebay en occas. Ca resiste très bien au froid.

Je vais le remplacer par un M205 (2 fois plus puissant) que je viend de choppé sur Ebay aussi.


Si tu veux vraiment utiliser un adaptateur VGA USB ne prend pas celui de ABIX, il est pas stable.

Laurent B
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merçi.C'est bon a savoir qu'il n'est pas stable.Le pire il indiquer que sa fonctionne avec.

Je vient de commander le silex.Je verai le débit que j'ai avec le convertisseur.J'en n'ai trouver un en neuf a 27 euro au lieu de 70 .Je s'ai pas pourquoi il le fon ce prix mais bon on vera bien.

Le débit même si il est lent ( enfin j'espére avoir plusque que 2 i/s ) pas trop grave je fait que de la longue pose donc l'écran dans observatoire va me servire que pour le centrage de la cible et la mise au point apres je passe sur le pc de la maison qui lui sera en maitre.

Je verai si le silex fonctionne bien avec le convertiseur je commanderai un deuxiéme silex.

Un fixer a la monture pour CCD , PL1-M et monture et l'autre pour le convertisseur , clavier et souri.

Un truc que je pige pas.J'ai aussi le boitier belkin qui ne fonctionner pas avec ma PL1-M .Et la ce soir sa fait facillement 3 heure que sa tourne ( a la maison ) et aucun problème c'est stable.Là je pige pas j'ai pourtant rien fait.

[Ce message a été modifié par r.fabien (Édité le 11-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

R.Fabien a dit :
<< Un truc que je pige pas.J'ai aussi le boitier belkin qui ne fonctionner pas avec ma PL1-M .Et la ce soir sa fait facillement 3 heure que sa tourne ( a la maison ) et aucun problème c'est stable.Là je pige pas j'ai pourtant rien fait.>>

ce n'est pas le belkin qui ne fonctionne pas! c'est la PL1 ! !
j' ai eu le même souci, en direct sur ordi la PL1 fonctionne et au travers du belkin le logiciel GM ou PHD plante.
C'est en raccordant la PL1 au Belkin au travers d'un hub non alimenté que ça fonctionne nickel, du moins chez moi , pourquoi? j'en sais rien
Suralimentation de la PL1 peut-être !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff sa fontionne plus IoI sa plante tout le temp.

J'ai eu le droit a un jolie message par laquel le periph demander trop courant.Sa confirme que cette cam et trop gourmande.

Je verai avec un hub usb de marque.Celui que j'ai est un truc a 9 euro sans marque IoI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez a mettre à jour les drivers, c'est BEAUCOUP plus stable après !!
http://www.astrosoft.be

pl1=qhy5

Sinon sur mon install, j'ai profité de l'ouverture de la Paramount pour passer de nombreux cables : 5V 12V Ethernet Resistance chauffante...

J'ai donc remplacer de Meade Wifi qui me géréait le Hub USB placé sous le tube 14" par un Silex SX2000U2, beaucoup plus stable avec la PL1 & le Canon 350D


Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 11-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis les driver a jour sa fonctionne mieux.Mais pas encore super stable.

Pour le silex je v'ai être vite fixer je devrai le recevoir au plus tard samedi , au pire debut de la semaine prochaine.Au moins je serai tranquile enfin la PL1-M en ethernet et stable voir même en wi-fi et là le top .

Et tout cas grand merçi pour les test on achete pas en aveugle comme pour le belkin ou j'ai était l'un des premier a le tester et là cata quant j'ai brancher la PL1-M , sa ne fontionner pas du tout a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de faire fonctionner la PL1-M .
Elle fonctionne brancher en direct sur le silex mais dérriere un HUB usb brancher au silex rien elle n'est même pas detecter elle ne s'allume pas.

Pour info un clavier USB fonctionne nikel.

[Ce message a été modifié par r.fabien (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le system information il détect bien que je conect un périph usb mais demarre pas la pl1-m.

Il m'indique USB connect PID[0x818]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la PL1 s'installe en deux foix

deja tu as Vid , tu installes le drivers, cela se deconnecte puis après vois PL1, et tu réinstall le drivers pour la pl1

tu dois reconnecté sur le soft du silex à chaque etape.

Tu dois metter en favori (pour qu'il se connect tout seul) le Vid ... puis après connection metter aussi la pL1 en favori

ton hub DOIT etre alimenté sinon pas bon !

Sinon contact moi sur mon ¨GSM, je peux me connecter sur ton pc avec teamviewer

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, c'est un fou furieux de l'informatique

donc apelles le , ca lui prendra 5 minutes !!! et ca t'evitera de ramer comme un co...

Il m'a meme configuré mon pc, ma livebox.....

Merci encore à toi Laurent pour ce sujet et ton aides, avec mes 45 balais je suis plus dans le coup.

a+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est bien ça le problème je n'est même pas le VID .
Mes HUB usb son bien alimenter.

Je connecte la PL1-M sur le hub usb ( alimenter ) lui même conecter au silex , mais rien ne ce passe.

En direct sur le silex pas soucie j'ai bien les deux étape d'installation comme tu indique mais dérriére un HUB usb rien aucune réaction.

Pour info le même HUB conecter sur le Belkin pas soucie la PL1-M fonctionne nikel.

Je refferai un essai cette nuit si sa ne fonctionne toujour pas je te contact.
Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublier.J'ai tester un veb cam et là pas soucie sa a fonctionner nikel .En ce moment sa tourne avec un convertisseur USB-VGA + clavier , souri pas soucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est quelle n'est même pas détecter.Je la branche est rien, aucune réaction.
Même en demandant un recherche de matériel a xp rien il trouve pas.

donc

Silex ---> hub usb alimenter (tester avec 2 hub usb dont un d-link )---> pl1-m = aucune réaction


Silex ----> pl1-m = marche impec

Belkin ----> hub usb ----> pl1-m = nikel ( enfin presque quelque instabillitée )


tester avec des cable usb certifier usb2 de chez belkin ( cable usb version pro ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui.Il était deja a la derniére version mais je l'ai reflasher.Et toujour pareil , aucune détection de la pl1-m.A croire que sa vient de ma cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le portbale de ma boite sous Seven

J'ai tout mis a jour et j'ai comme toi , la PL1 ne marche qu'en direct sur le silex. Si hub usb Rien !!!!!

Cela confirme bien ton probleme!


J'ai descendu le Silex à la maison. Je fais des test ce soir pour voir si on peut faire quelque chose.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant