totolesbaloches

Test des serveurs USB/Wifi MEADE WTS & SILEX & ......

Messages recommandés

Igor,une quetion:
C'est quoi(quelle refèrence),cet interface Microsoft XP,qui marche très bien?Comment la trouver?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'appele le "bureau a distance"
je crois qu'il n'est dispo que sur les xp "pro"
tu le trouve dans démarrer accessoire communication
ou tu tapes le raccourcis suivant : la touche "windows" + "r" et dans l'invite tu tapes " mstsc " (sans les guilmets)
une fenêtre ce lance et si ta machine hote et locale est correctement configuré après avoir entrer son adresse ip ou son nom de machine sur le réseaux, tu peux en prendre le contrôle
un lien v=vers une vdeo qui montre comment faire pas a pas et qui marche très bien : http://www.laboratoire-microsoft.org/d/d/?id=1907

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau.
Il semble bien que le Bureau à distance se lance,avec XP normal,par:
"demarrer" puis "Executer"puis en tapant mstc.
Mais il y a besoin de 2 ordis,d'après ce que je comprends.
Je voudrais commander ,depuis mon portable dans ma véranda,par CPL,un Belkin F5L009 sur lequelje branche un 350D,une Webcam(ToucamPro2 ou DMK31)
et un JMI FocusPCFC avec pilotage d'une G11 par cable Série.Donc, pas besoin d'un 2ème PC.Cela devrait marcher,je pense,et pas cher.
Qu'en penses-tu?

Une question qui s'adresse à Laurent:ces 2 webcams fonctionnent-elles sur le Belkin? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne remarque Igor

j'ai fait mon test avec plusieurs points d'acces wifi;

J'avais :

swith modem adls routeur 300mbps fire w .... : une grosse merdre
swith point acces 104mbps : marche très bien
swith simple + point acces simple 104mbps : le meilleur debit !!!


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMLD1934 je ne comprend pas trop ta démarche. Tu ne piloteras pas le belkin via cpl directement. il suffi de le racorder au pc via un cable reseau (rj45) et c'est tout (au secteur aussi...).
j'utilise le belkin,
voici ma config, et ce que gère le belkin.
monture pilotée avec protocole lx200,goto et correction autoguidage: pas de problème.
webcam spc 900nc + modif LP, (je reduit un peut l'image de sortie pour que ce soit plus fluide) ok pas de probleme même si l'accès au reglage de la webcam et un peut long à la détente, ça ne plante jamais.
longue pose 350d, pas de problème (le tout gèrè par guidemaster, autoguidage et prise des photos)
350d via usb, source de plantage. je ne l'utilise que pour controler la map en rapatriant les image, puis pour affiner le cadrage de ma photo. apres je desactive ce port, car de temps en temps ça plante, c'est aléatoire mais chiant, vu que je fais dodo dans une autre pièce. (sauf si tu utilise félopaul de totolesbaloches qui gère une déconection et reconnection à chaques rapatriement d'image, le top, plus de plantages, mais qui malheureusement ne gere pas le decalage entre chaque pose comme le fait guidemaster... et je ne pense pas que se soit possible vu que felopaul ne s'occupe pas de la partie guidage... enfin à voir peut etre avec laurent (alias toto...))
dans cette config j'utilise aussi 3 adaptateurs usb --> rs232,(longue pose webcam, longue pose 350d et pilotage monture) tres bien géré par le belkin et le pc, pas de problème rencontré.
derniers essais avant hier, 99 poses de 3 minutes de programmé,le programme àtourné pres de 5h30 sans contrôle, et tout à marché nickel.
A+, Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lio.
D'abord,Merci pour tous ces renseignements.
Je me suis sans doute mal exprimé ,ou j'ai pas tout dit:
Mon telescope sur G11,se trouve,avec ses accessoires, sous abri dans mon jardin,à 15m de ma véranda où se trouve mon Pc portable,bien au chaud,avec 15m2 de surface.
C'est bien sûr la monture que je veux piloter par CPL,par l'intermédiaire du Belkin relié à la prise CPL par le RJ45.Je suis un peu novice en matière de réseau,mais j'ai tendance à penser que le réseau CPL est un réseau au
même titre que les autres,sauf qu'il utilise le secteur à la place des ondes Wifi,et pas cher(comparativement à celui-ci),avec 100Mbps de débit,voir 200( le Belkin limite à 100).Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas comme ça,ou alors quque chose m'échape.Je n'ai pas l'intention de traverser 15m de pelouse avec un cable RJ45,j'ai déjà le cable de pilotage de la G11 qui va traverser(RJ 11 au portable-RS232à la monture).
Par ailleurs,dis-tu, pb avec le 350D qui plante en USB, tiens-tiens!
A méditer ça.
Amitiés.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
je trouve ce sujet très intéressant
j'aurai une question à vous poser à ce propos:
possédant une G11 ovision avec une st2000 installé derrière un C8 ou une 80ED, je voudrai piloter l'ensemble en étant dans mon abri de jardin. Le pilotage en wifi doit surment faire des bug si on a pas une connexion si on de qualité.
Donc je voudrai savoir quelle serait le mieux pour piloter cet ensemble:
-cpl?
-Ethernet croisé?
et avec quel matériel?
je vous remercie d'avance pour les réponses
astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Sujet très intéréssant car c'est une configue qui m'interesse
Questions
Combient de port usb peut on metre a la sortie du SX
Faut il un hub alimenter avec une alim 220v
Peut on se procurer le SX chez un revendeur en france car je n'aime pas le payement CB sur le net
Merçi pour vos réponces
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre un seul Hub USB

donc le nbr de port c'est en fonction de ton hub !
Oui il faut l'alimenté en 5 V le silex ET le hub
si vous n'alimenté pas le hub usb ca plante.

J'ai mis une regulation 12V -> 5V (car je suis tout en 12v)
il y a des regul que restitue 97% (un simple 7805 c'est maxi 0.5A)

Pour le moment j'en trouve qu'en allemagne, mais ne pas commandé sur le net sans CB c'est .......... enfin la CB a un assurance !
J'en suis a des 10n de miller d'Euro sur le net sans aucun PB!


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Merçi pour toute ces info consernant le setup
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 3r,
j'ai un silex 2000u2 entièrement neuf, qui fait double usage.
si tu est interessé je peux te le vendre pour 80 euros.
contact moi orinnel(arobase)numericable.com
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Help!
Laurent: D'après ton schéma en branchement CPL( auquel je tiens),où se placerait le Belkin? (Comme serveur USB ? Me trompe-je? ). Car:
1)si je me base sur tous les messages de ce sujet et le tableau de ton test, le Belkin, c'est Parfait (mise à part le pb des cam.isochrones),mais alors:
2)ayant posé la question au support de chez Belkin ,reponse:cet appareil ne peut pas fonctionner sans routeur ,mème en CPL. J'avais commandé l'appareil sur Amazon.fr,il y a 8 jours,(env.85E)sans garantie du délai,ça me fait c...r,alors qu'il y en a 13 en stock,annuler la commande...
Qui croire?
J'ai plutot tendance à pencher du coté de ton boulot,Laurent.
Donc,d'après le schéma,avec Belkin comme Serveur USB,pas besoin de routeur?(me trompe-je?),ni du Hub d'ailleurs(je n'ai besoin que de 5 ports).
Merci de ton éclairage très éclairé.
Amitiés.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est que le SILEX Marche parfaitement en CPL, j'ai au moins 2 / 3 personnes qui ont fait cette install

tous avec le silex sx-2000u2, on avait fait une commande commune en Allemagne

Franchement j'ai les deux, il vaut VRAIMENT mieux avoir le filaire avec un CPL que le wifi avec le Meade ou Silex.

Le BELKIN c'est un copain qui me l'avait passé, je ne l'ai plus, donc je ne peux pas te confirmer ton PB de routeur. Le copain est super content de ce serveur. Mais un Hub routeur c'est pas plus de 25 €. Il est a mettre entre ton PC et la prise CPL.

Le CPL il faut considéré cela comme un cable !!!

Le Silex lui est en DHCP (besoin de routeur) ou adresse IP Fixe (sans routeur).

Dans mon observatoire je suis tout en IP fixe, tout en silex !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

je confirme !!

Laurent avait fait ce schema pour moi à la base (merci encore à toi).

Ca marche super avec ma camera Orion (pl1), 350D et ma monture EQ.

J'avais le Silex wifi, un copain de passage me l'a embarqué, j'ai racheté avec Laurent le Silex filaire, c'est beaucoup plus rapide !! J'ai les CPL de la marque DLINK 52 €.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
1)Si je pige bien, personne n'a encore testé le Belkin en CPL .
2)Il ne faut pas négliger les pb de bande passante dans tout ça (essentiel pour que ça fonctionne tout),à savoir:
- cam.en USB2(DMK31,...):480 Mbps
- Belkin,ou SilexU2 : 108 Mbps
- Ethernet Fast,Gigabit : jusqu'à 1 Gbps= 1000 Mbps
Ce qui voudrait dire que les webcam Highspeed sont bloquées par Belkin ou SilexU2.(Me trompe-je?).
Je me demande si je ne vais pas finalement adopter,pour commencer au moins,la solution proposée par Lio,la moins couteuse finalement,un Rj45 de 15m du Pc au Belkin,et voir si 1 webcam passe(Toucam pro au moins,et essayer la DMK malgré tout),et brancher un cable USB/série (type Pierro)du Belkin à la G11.
Le CPL sera pour plus tard ,si cela marche,le risque financier est trop important pour un début.
Amitiés.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
SI j'utilise le Belkin avec CPL avec succés.
Je décris mon instal dès que possible. Pas sur place en ce moment. Peut être en fin d'am.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Config :
- Monture CGE + raquette Nexremote
- Caméra autoguidage PL1M
- Robotfocus
- Focuseur sur lunette de guidage (interface Shoestring)
- Imageur Sbig STL11000

L'ensemble est monté à une vingtaine de métres de la maison ou se trouve l'ordi de pilotage. J'utilise Prism7 pour gérer le tout.

En local, un coffret comprend le belkin et un CPL Ovislink 85Mps.
Au niveau de l'ordi, un autre CPL + un routeur Netgear F5605

Ca fonctionne très bien, mais parfois des coupures dues à des pb de drivers usb perdus au niveau de Windob.

Par contre, contrairement au tests effectués par Laurent, je n'arrive pas à connecter une SPC900 (non reconnue). Je voulais m'en servir pour surveiller l'installation depuis la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Ce message que j'écris-là,je l'ai déjà envoyé hier,il a disparu,mystère....
Alors je refais une tentative.
Bon, cosmic38, donc le Belkin fonctionne bien en CPL.
Une question: ton NETGEAR est en fait un switch réseau(me trompe-je?),çàd.
que sa présence n'est pas indispensable au fonctionnement du Belkin (me trompe-je?).
Ton pb de SPC 900,cela ressemble fort à un manque de driver VISTA ou XP.
Donc,réinstall.nécessaire de ta cam. avec les bons drivers.
Amitiés.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMLD :
Le Netgear est effectivement un switch réseau adsl 5 ports http://www.netgear.com/Products/Switches/DesktopSwitches/FS605.aspx
LE cpl est raccordé dessus, ainsi que mes deux PC, dont un entierement dédié au pilotage de mon matériel.
Effectivement, il n'est pas indispensable au fonctionnement du Belkin.
Mais comme précisé par Laurent, ca me permet de récuperer internet sur les deux ordi.
Depuis que j'ai gouté au CPL, j'ai définitivement banni le wifi. Ca fonctionne à merveille sans coupure ou perte de débit.

Pour ce qui est de la SPC900, je vais tenter comme tu proposes la réinstal du driver (avec le CD fournit avec la cam) à moins qu'il existe un driver plus récent? si oui, ou peut on le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que j'utilise le belkin et la spc900, (modif longue pose).
elle est perfaitement reconnue et fonctionnelle, (meme si le parametrage rame un peut... onglet long à s'ouvrir) je suis sous xp et les drivers sont ceux trouvé sur le site philips et il ne sont pas recents (2005 je crois) pour des test je l'ai flasher pour etre reconnu comme une toucam pro II, ça marche moins bien et je suis revenu à la spc 900.
A+
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci à tous.
Cosmic,les bons divers de ta SPC doivent se trouver là:
http://www.p4c.philips.com
Tu lances une recherche: "drivers SPC900" dans Assistance et tu fais ton choix.
Je vais donc me lancer avec le Belkin et CPL,déjà 8 jours qu'il est commandé chez Amazon.fr (85E env.),ils m'ont répondu qu'ils allaient me prévenir incéssament quand ils allaient pouvoir me livrer(??),alors qu'ils en ont 14 en Stock!
A+.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort !!

J'ai mis les drivers du site belge pour la PL1.
C'est vrai que ca marche BEAUCOUP mieux.

Encore un bon sujet bien utile !!!
Merci toto..

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant