ArnaudM

Npuveau venu

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petit post pour me présenter. Je suis inscrit sur le forum depuis quelques années déjà mais peu présent. J'avais alors fais l'acquisition d'un Newton Kepler 150/750 sur monture EQ3-2 sur les conseils avisés des forumeurs.

De bouleversements professionnels en projets personnels importants, le temps consacré à l'astronomie s'étant réduit à portion congrue, j'ai revendu le matériel en attendant une période plus propice après quelques trop rares moments consacrés à l'observation (mais quels moments !)

Quel meilleur moment pour faire un come-back que l'année 2009, année de l'astronomie ?

Je viens donc de faire l'acquisition d'un Schmit-Cassegrain Celestron C6-S sur une monture HEQ-5 goto d'occasion.

Je profite de cet instant pour remercier les 2 vendeurs qui se reconnaitront.

Je réside sur Bruz à coté de Rennes et bosse comme tant d'autres dans l'informatique (responsable informatique de la Ville de St-Jacques de la Lande).

A peine 3 semaines que je possède le tube et 1 semaine pour la monture et déjà quelques questions se profilent à l'horizon !

Je poserais les questions dans un post séparé pour ne pas tout mélanger. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le bleu............heu non rien!!!!
bienvenue
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, bienvenue au Newbie !

Maintenant, il faut s'y mettre...
Surtout qu'il va faire beau au moins jusqu'à Lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Un breton en plus, bienvenue !!!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant