willoubu44

reflex 400D sur newton

Messages recommandés

Bonjour,

Je début en astrophoto et je suis confronté à un petit probleme.

J'essais de faire mes premieres armes avec un EOS400D connectecté sur un SW 254/1200. Je connect l'ensemble via une bague T directement au foyer.
Je peux prendre une jolie photo de Betelgeuse mais impossible de prendre M81 par exemple.
Je m'explique, pour Betelgeuse, je peux faire la mise au point et avoir une image net hors pour M81 impossible de faire la mise au point, l'image reste floue !

En fait j'arrive en butée en faisant rentrer completement le tube et l'image n'est pas encore net alors que pour Betelgeuse je dois ressortir un peu le tube pour faire la mise au point.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ? :-)
Merci
william
Voila en gros la distance focale est trop longue alors que je suis au plus court.
Le probleme ne se pose pas avec la lunette ( SW 80ED )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu fais la map sur une étoile est qu'elle est bonne, elle sera forcement bonne sur une galaxie. (sauf si entre temps tu a bougé ton PO)
donc deux choses:
soit ta map sur ton étoile n'est pas bonne (tu as une image pour voir? juste un crop ça suffi)
Soit elle est bonne et comme une galaxie reste quand même un objet nébuleux, tu pense ne pas avoir la map. tu n'aurras rien de ponctuel en visant une galaxie...
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant