ndesprez

RAP et matériels

Messages recommandés

Bonjour à tous. Les RAP sont une occasion unique (au moins par la taille de la manifestation) de voir des instruments inconnus alors j'espère que cette année sera l'occasion de regarder un produit LUNT. Est-il prévu qu'un astram en amène un ? Voir, on peut rêver car cela retient mon attention,un CaK ? Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y aura ce matériel au RAP, mais pour le moment toutes les images et les échos que j'ai de ces instruments (mis à part pour la lunette CaK) ne sont pas terribles.
Autant sur le papier et vu les annonces, cela promettait de très bons instruments, autant dans les faits, je suis beaucoup plus perplexe. Le nombre d'instruments qui sont repartis chez eux car aucun détails n'était visibles sur le soleil est assez impressionant. Espérons que ce n'est qu'une erreur de jeunesse, mais pour le moment les instrument Lunt sont loin d'être convainquants.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, J-C
ça m'interesse d'avoir le lien ou tu as eu ces infos...
j'avoue que je regardais de tres pres les lunt .. mais là je vais y reflechir!

je partais sur un filtre 75mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Christophe. Nous en sommes donc au même stade : des infos parcellaires, des essais peu probants mais excécutés souvent dans des conditions approximatives ... Bref, il faut en voir un ! Tout comme j'ai hâte de jeter un oeil dans un SM90 (devrait y en avoir un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai essentiellement eu ces REX sur la liste astrosoleil.

Cependant, je suis d'accord qu'il faudrait des tests bien plus poussés et sérieux. Peut-être que ce sera pour bientôt...

Je pense que les images que tu obtiens avec ton daystar doivent être tout à fait comprables, voir même meilleures qu'avec les filtres coronado.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Tu penses bien ! Mais il faut comparer le comparable :
- une ouverture de 100 est certainement meilleure qu'une ouverture de 60
- à budget égal c'était le Daystar qui était gagnant (pour ma part 100mm contre 60mm, je parle pour un montage optique opérationnel c'est à dire achevé).
- enfin il y a le BF ! Le mien équivaut à un 32 et là, dediou, ça pète !
Il n'empêche, je voudrai bien jeter un oeil dans un Lunt ou autre. C'est en regardant au travers d'un hélioscope qu'il y a deux ans j'ai craqué et puortant il n'y avait qu'une malheureuse petite tâche : c'était aux RAP et c'était fabuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant