jjc

Avis sur Celestron Nexstar

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous de cette série Nexstar SE, et pricipalement le 8" pour faire du visuel et occasionnellement de la photo webcam (et le transporter car je manque de place dans ma voiture) ?

Peut-on mettre un tube SC 8" Meade (LX10 de 1996) sur la monture ?
(En fait quel est le poids d'un tube Meade SC 8" par rapport au tube celestron 8", car la monture est un peu légère).

De toute façon par rapport à ma monture LX10, je pense que ça ne peut pas être plus mauvais ? (car je souhaite une monture goto, légère, transportable et très facile et rapide à mettre en oeuvre, donc je préfère exclure les équatoriales (pas de photo ciel profond), sauf si la nexstar est vraiment très mauvaise).

[Ce message a été modifié par jjc (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas spécialement le 8" mais le 11. Question poids, entre les deux marques c'est le jour et la nuit (Celestron, beaucoup plus léger).
Je reserve cet outil à l'animation et là c'est génial. Pour le reste, excepté le planétaire, il y a beaucoup mieux. Curieux comme démarche tout de même, je suppose que tu possèdes la monture et que tu cherches à l'utiliser ...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on parle que d'électronique de raquette : c'est un bçn choix, ergonomique, simple facile et tout : j'en ai une sur ma cg5 je me félicite chaque fois de choix. pour le reste j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les Nexstar SE sont de très bons instruments, compacts, pratiques, et la monture Nexstar SE permet d'enlever le tube et d'en mettre un autre, et aussi d'utiliser le tube sur une autre monture plus tard (équatoriale par exemple). La "fourche mono bras" est de bonne qualité et le goto marche très bien. Quand au C8, ca reste un très bon choix et une bon compromis qualité/encombrement/prix.

Bon ciel !

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pensez-vous que le tube Meade SC 200mm (Telescope LX 10 de 1996) soit supporté par la monture pour du visuel ?
(Car j'ai entendu dire que les tubes meade sont plus lourds que les tubes celestron).

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant