GUICHE

PIC ASTRO et POCKET PC

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Pic-astro depuis quelques semaines, il fonctionnne presque parfaitement! j'adore.
Maintenant je souhaiterais faire du GOTO sans mon PC portable, mais avec mon POCKET PC ( KS20 de chez LG)mais je me heurte à plusieurs difficultés:
- sortie USB mal du pocket, comment la transformer en liaison série? (usb femelle + adaptateur ou autre chose)
- existe il des drivers pour ce genre de connectique?

j'ai essayé de m'inscrire sur le forum astrocoolpix mais ils n'acceptent plus les insription quelqu'un à t il des infos à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'utilisation conjointe du PicAstro et du pocket PC m'intéresse aussi...
Je t'envoie un mail pour inscription.

Merci.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais quelqu'un à des infos sur pic et pocket sur astrosurf, je suis preneur aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, vouloir utiliser un Pocket Pc, alors que Merop remplit cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pour éviter un boitier de plus quand on a déjà le PPC !
Est-ce qu'Astromist ne pourrait pas convenir ? Il me semble qu'il gère le protocole LX200. (www.astromist.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Guiche a posé la question sur Astrocoolpix, voilà les dernières infos.

En général il n'est pas possible de transformer la liaison USB en liaison série; le plus simple est de passer en Bluetooth ou d'utiliser MEROP.

j'ai testé cet après-midi le fonctionnement avec un smartphone ( Glofiish M800) et Astromist. la liaison se fait en Bluetooth evec un convertisseur BT/série ( Picoplug) sur PIC-ASTRO.

Tout à l'air de fonctionner mais j'ai constaté quelques dysfonctionnements:
les positions du télescope ne sont pas toujours bien interprétées et les corrections manuelles sont un peu lentes ( environ 1 à 2s de prise en compte).

Les essais ont été faits avec la dernière version logicielle qui est en cours de tests. Il faut que je fasse les mêmes manip avec une liaison série et CDC ainsi qu'en Bluetooth avec la dernière version disponible pour déterminer d'où viennent les problèmes.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant