Alexandre Cucculelli

Question sur le Remote !

Messages recommandés

Bonjour a tous
Voila ma question est celle ci!
Je pense réaliser le pilotage de mon installation a distance par prises CPL , mais cela n'est pas tres clair pour moi , pourriez vous m'eclairer sur le materiels necessaires !
En sachant que je dispose ,dans mon observatoire d'un pc "esclave" (PC non équipé de slots PCI !) et a la maison d'un portable .
L'autre probleme c'est mon crayford motorisé , comment le regler de chez moi ?

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comfirme VNC , super , on peux tjs compter dessus
une fois la connextion faite le bureau de l'esclave apparait
alors français ou pas , peu importe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

perso j'utilise une liaison Wifi avec antennes amplifiées 5DBi (une côté routeur à la maison l'autre à l'observatoire.
Et pour prendre le contrôle du PC de l'observatoire, j'utilise l'excellent teamViewer : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Ce soft est en français et hyper simple à paramétrer

@+
Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 30-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent et Constructor : Merci a vous !
Fred : Difficile de choisir car il y tellements d'antennes avec differentes valeurs DBI , le prix est aussi aleatoire !
J'ai peur d'en prendre une qui ne serait pas assez puissante pour gerer le materiel et rapatriement des images , comment etre sur ?

A bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

Mon routeur est un Dlink G604T - il tourne à 54Mbit/s
Antenne sur routeur : Dlink omnidirectionnelle 5dBi dans la maison

A l'observatoire : Carte Dlink PCI - Wifi avec le même modèle d'antenne que sur le routeur. (Sur les autres postes de la maison petites antennes ordinaires et ça marche super bien)

Entre le routeur (à l'intérieur) et l'observatoire il y a environ 45 m peut être même un peu plus.
Même toit fermé (antenne observatoire alors à l'intérieur) ça tourne entre 24 et 36 Mbits ! C'est suffisant pour faire tourner TeamViewer et surveiller à distance ce qui se passe dans Prism.

Pour le transfert de fichiers de l'observatoire au PC du bureau sur lequel je fais mes traitements ça marche pas mal. Il faut qq minutes pour transférer les images de la nuit qui représentent souvent un gros paquet de Mo

@+
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
prendre une carte pour ton bus ...ou USB, y a du choix il me semble
Pour le soft prendre l'outil standard windows 'prise de main à distance"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Oui tout à fait, prendre une carte WiFi qui se branche sur le port USB.

Il me semble que le bureau à distance de windows n'est utilisable qu'avec les version "pro" de XP et Vista...

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous!
Donc , j'opterai pour une carte se branchant sur le port USB , et je regarderai la prise en main a distance que nous offre Windows xp !

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pilotage du pc avec un cable ethernet croisé, est-ce que ça marche? Et avec quel logiciel ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pilotage ethernet croisé marche, avec le bureau a distance windows (marche super bien, bien miex que vlc soi dit en passant) mais effectivement dispo que sur xp et vista pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant