RedDaron

Régistration des images lunaires????

Messages recommandés

Hi,

J'ai pris le 30 mars 130 photos du croissant lunaire avec le 40D au foyer de ma SW 100/900 + Barlow et vu la turbu je n'en ai gardé que 48, que je n'arrive pas à additionner correctement ni avec Régistax, Iris ou DSS...

Question: comment faites-vous la régistration et l'addition des images d'un croissant lunaire, quelle manip, quel logiciel???

Le résultat avec registax peut paraître correct mais n'est pas meilleur que les brutes et ne supporte pas l'agrandissement!

Merci de vos réponses éclairées ;-)
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 images de sélectionnées sur 130 ... mouais, la sélection n'est pas bien sévère ;-)
Il doit bien y en avoir 10 qui sont meilleures que les autres ?

Ensuite dans Iris, il y a la commande "pregister", à faire suivre par la commande "distor".
Faut regarder les tutos d'Iris qui sont très bien faits pour la mise en musique de tout ça. A quoi ça sert que le père Buil se décarcasse à expliquer tout ça si ce n'est pas lu ensuite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si 10 images suffisent, je suis preneur...
et je ne demande qu'à lire les tutos d'Iris, encore faut-il savoir que les commandes pregister et distor existent... c'est pourquoi je me renseigne sur ce forum!

Merci,
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah OK, je pensais que tu avais déjà essayé ces fonctions mais il n'est pas dit que ça marche quand même vu la dimension des images. Veille à bien cadrer de façon identique tes images lunaires à chaque prise ceci pour aider à la registration, le cadre maxi de 512 n'autorise pas non plus d'énormes écarts.
Donc, "sélectionner les fichiers" par Iris ( réglé en format .PIC dans le menu réglage ) et cocher le bon format dans la fenêtre de capture qui s'ouvre à ce moment là ( il faut "glisser" les fichiers d'une fenêtre à l'autre ), créer la liste "lu" par exemple.
Dans la fenêtre de commande d'Iris taper :
>load lu1 ( tracé d'un carré sur une zone bien contrastée )
>pregister lu lr 512 10
>PIC2BMP lr lun 10 ( sauvegarde en bmp par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant