YOYOASTRO

Appel aux propriétaires du Lightbridhge 16"

Messages recommandés

En fait, j' ai réalisé des équerres pour remplacer les tube du serrurier pour solidariser l' ensemble des 2 cages. les tubes sont fixés à l' avant avec des clips à balais. Sous la bâcche suppérieur on retrouve un couvercle rigide (polistyrène d' origine emballé) sur lequel est posé la jupe du scope.
Si vous voulez des images plus précises pas de pb dites moi quelle parti vous intéresse.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rory, pourrais tu stp nous montrer ton tube une fois monté, parce que je ne pige pas bien ton système d'équerre...
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système d' équerre me permet de transporter le tube sur sa monture dans le coffre de ma voiture, un gain de place dans ma buanderie et meilleurs protection des mirroirs.
Gros plan sur une des 3 équerres posé et déposé.


JP

[Ce message a été modifié par rory.fr (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très astucieux ton système, bravo ! as tu pensé à rogner l'embase afin de la rendre carré, tu gagnerais encore plus en encombrement ?
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j' ai pensé à rogner l' embase mais ce serait au détriement du roulement. Par contre je pense modifier les flans CTP en tubulaire alu ou carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Ca coûte combien de reprendre un miroir ?
Par exemple, puisqu'on y est, un comme le Lightbridge 16".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1027€ c' est le secondaire compris? As-tu leurs coordonné Attilas08?

[Ce message a été modifié par rory.fr (Édité le 12-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais un qui va avoir bcp de boulot dans les mois à venir Franck Grière me disait au passage que ça ne servait pas à grand chose de monter au dessus de L/11 avec du bk7...
Joyeuses Pâques, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, ça donne à réfléchir et en cas de rayures du mirroir c' est l' occasion d' améliorer l' instrument.
YOYO pense surtout à mettre des contres poids sur la cage du primaire. C' est beaucoup plus confortable et même moins galère.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait j'ai placé des mini lest de plomb conçu à la base pour la plongée... très efficace au passage et bien moins coûteux que ceux proposé par meade...
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et remplacé le pointeur par un bon vieux telrad plus pratique je trouve pour pointage précis... A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai pris l' habitude du point rouge et je le trouve aussi efficage que le telrad et bien plus esthétique, deux cercles concentrique seraient bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais qu'il est plus esthétique, mais trop lumineux à mon goût...
Bon dimanche, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant