Alexandre Cucculelli

Rapatriellement des images

Messages recommandés

Bonjour a tous
J'aimerai savoir comment faites vous les rapatriements de vos images d'un apn vers votre pc et tous cela en direct!
Cela m'aiderai bien pour savoir si tous ce passe comme prevue pendant mes acquisitions !
Evidement , images faites en mode Raw et en poses longues !

merci !
alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

Ben perso, j'utilise soit GuideMaster (qui assure l'autoguidage et la prise de vues avec dithering) avec une interface série qui pilote l'APN, ou alors le logiciel Shutter, toujours avec la même interface
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

si c'est un Canon EOS, tu as le EOS utility qui fait ça très bien .
Et il te permet de gérer complètement ( enfin presque ) tes prises de vue durée, intervalle etc...

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG : merci , je possede tous cela mais rien me permetant de faire apparaitre mes images pendant mes acquisitions .
Amicalement.


pulsar67 : Il faut que j'aille voir ça de plus pres , car je ne le connais pas . Mais j'imagine que cela n'est pas gratuit ?
Merci!


basile: Merci , oui il s'agit bien d'un Canon , mais EOS Utility ne gere pas les longues poses!
a bientot!

J'espere que ma demande est claire?
Alex.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
nan c'est pas clair
350D ? 40 D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que tu n'as pas le choix que de t'initié aux seances de MAP , tu verras c'est sympa ...
Sinon j'utilise EOS UTILIY et ZOOMBROWSER pour le rapatriement des images...
pour la gestion des longues poses ,j'utilise le cable Pierro astro et SHUTTER...c'est cool
Bon ciel
et vive le live view

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saci
Malheureusement je vois bien que je m'explique tres mal!
J'aimerai savoir comment faire pour verifier sur le pc de la maison si tous ce passe bien sur le deuxiéme ordinateur qui se trouve dans l'observatoire distant de 10 metre l'un de l'autre ?
(Voir si rien ne cloche sur mes images!)
Ok ?

Amitié
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ce qui n'est pas clair c'est "en direct".
Le firmware de tous les CANON est monotache, pendant que tu shootes, l'appareil est busy(occupé) et tu ne peux pas downloader des images.

Donc tu fais tes longues poses avec x logiciel (Shutter, Iris, etc. avec le cable qu'il faut ) et derrière tu download chaque image (ou toutes les 5 images) avec les softs Canon (EOS Utilily / ZoomBrowser) pour vérif....pas compliqué

Pour une MAP pointue rien ne vaut une image downloadé sur un PC pour visualiser numériquement la FWHM et surtout avec de courtes focales 17, 50, 200, 300 mm.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant : Salut , merci , oui quand je parle de direct je voulais dire apres le telechargement des images !
Mais mes images ne s'affichent pas ? Peut etre que je ne leur laisse pas assez de temps pour se telecharger ?
Pas de probleme pour la focale! ( f= 2350).

A+
Alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
quand tu lances EOS utility et que tu demandes le déchargement, tu devrais:
voir le(s) image(s) se descendre une à une
et zoombrowser devrait se lancer automatiquement à la fin.

Avec mon 350D c'est comme cela
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! donc rien à voir avec nos reponses
ben.. quand on lit ton post de depart..
sinon je sais pas,y a pas mal de sujet en ce moment sur le controle de plusieurs PC à distance via VNC/WIFI mais il faut raquer je crois..
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
He ho, VNC pour le pilotage à distance c'est gratuit . C'est ce que j'utilise. L'ordi de l'observatoire en "serveur", et l'ordi de la maison en "viewer". Il faut juste retrouver l'IP de l'ordi extérieur et la mentioner à l'interieur.
Pour la prise de vue un déclencheur séquentiel clone EOS made in HK, et pour la visualisation des clichés déjà pris, "EOS capture" avec le cable USB...
C'est pas plus compliqué que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il y a aussi "Contrôle à distance" standard (gratuit) sous XP, facile, bien documenté...rien à redire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Voila mon probleme est résolue !
Je vais tenter de l'expliquer!
Prise de vue avec un 350D , lancer la commande prise de vue a distance et renseigner l'endroit ou vous désirez que vos images s'affiches . Laissez la fenetre apparente sur l'ecran ou reduire la fenetre , mais surtout ne pas cliquer sur la croix car cela ne fonctionnerait pas (d'ou mes problemes de rapatriement ! Ensuite ouvrir ( pour moi il sagit de shutter)et lancer les acquisitions !
Et voilou!

Merci a tous!
amitié
alex.
ps: Pour la commande a distance je vais utiliser Teamviewer !

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre > oui en effet, DSLR Remote Pro n'est pas gratuit... mais il est bien foutu. En fait, je l'utilise car, quand j'ai eu le 40D, je n'arrivais pas à le contrôler avec les softs Canon (les bons drivers étaient installés dessus, mais ça me disait à chaque fois que l'APN n'était pas compatible)... DSLR Remote Pro était la seule solution qui fonctionnait à l'époque. Depuis, ça s'est mis à fonctionner avec les softs Canon, mais j'ai gardé DSLR Remote car je n'aime pas changer quand j'ai trouvé une config qui marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapatriement , c'est le transfere d'images d'un APN vers un pc par exemple !

alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 08-04-2009).]

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que maflu s'interrogeait avec raison sur l'orthographe du mot :
rapatriement .

Pour faire avancer le schmilblick : j'utilise dslr focus pour mon 350d : ça marche à merveille.
Tu peux au choix sélectionner appareil photo si tu n'as pas de pc >>>donc directement sur la carte
ou un répertoire du pc que tu auras choisi

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

>KETER j'utilise aussi dslr focus tu peut m'expliquer comment tu le paramétre pour envoyer les images sur le pc....merci beaucoup

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry :

Dans la fenetre image capture
pavé "automation" tu as à droite :

Save image to cam
save image to pc
tu coches celui que tu veux

Si tu coches save image to pc, il faut aller dans l'onglet "File naming"
puis pavé file directory et choisir le répertoire dans lequel tu veux mettre tes images

c'est tout

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant