orion10400

Observation en Halpha avec prisme de Herschell

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il était possible de faire ce genre d'observation avec un prisme de Herschell en utilisant un filtre Halpha CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que non, sinon on ne s'embêterait pas à acheter des Halpha solaires qui coutent nettement plus cher !

1° il faut laisser passer 100% de Halpha, ce que le prisme ne fait pas

2° un Halpha CCD a une bande passante environ 100 fois plus large qu'un Halpha solaire, donc ça n'a rien à voir et ça n'est d'aucune utilité sur le Soleil

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait, je voulais confirmation mais effectivement les bandes passantes n'ont rien à voir.
Sinon que me conseillerai vous pour faire du Halpha avec une FSQ 106ED sans considération de budget, j'ai vu du côté de chez Lunt qui me semble raisonnable niveau tarif avec le LS 75 mais je voudrai savoir ce que cela vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux conversations récentes à ce sujet:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030250.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030108.html

Malheureusement , on n'a pas encore beaucoup de retour d'info sur le matériel Lunt, il faudrait en voir en démonstration, pourtant, ça m'intéresse aussi: leur BF sont bien cher que chez Coronado ...

Mon montage, par contre sera présent aux RAP, mais il faut aussi du soleil...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai te voir alors aux RAP dans ce cas, de quel montage s'agit il? (spectro, montage avec PST...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras le bienvenu, par contre si tu avais pris connaissance des sujets que je t'ai mis en lien, tu aurais du trouver la réponse...Aller, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'avoue ne pas avoir regardé les liens mais maintenant je sais ce que tu utilises j'avais déjà plus ou moins vu rapidement l'année dernière aux RAP et la solution est très séduisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant