dmt4

barlow sur bino

Messages recommandés

salut à tous
je me posait la question pour grossir plus sur mon mak INTES M703 (180-F10)
soit je remplace mes oculaires de 20 par des 10,ou je met une powermate 2.5 devant ?
est ce que la deuxième solution permet de garder plus de champ que la première ?
merci d'avance
(la bino c'est une WO)
didier.

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 au lieu de 20 : 2X moins de champ
Powermate 2,5 : 2,5X moins de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc deux oculaires de 10 serait mieux;ça sert à quelque chose de prendre des grand champ ou on est de toutes façons limité par la bino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champ est défini par les oculaires que tu vas utiliser . La bino c'est juste pour voir avec les 2 yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La powermate, tu veux la mettre devant quoi ?
le RC, la bino nue, ou la barlow intégrée de la bino ?
ça changera tout au niveau du résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le RC et la bino,avec ou sans la barlow de la bino(elle est démontable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la barlow de la bino, ça marchera bien et tu auras en gros un coefficient amplificateur égal au produit des deux barlows. Sans la barlow de la bino, tu tireras probablement trop sur la powermate, car le tirage sera trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement avec la bino WO, je préférais ne pas a avoir a changer d'oculaire. Cela indisait des soucis parfois de centrage d'oculaire + des réglages diopotrique a retoucher : perte de temps.
J'opterais pour la solution barlow.
A ce sujet la barlow taka est pas mal du tout pour ce genre d'utilisation car elle offre 2 grossissements (4 avec un RC 31,75mm) : 1 si l'on ne prend que la partie optique vissée sur la bino, 2 avec la barlow complète suivi de la bino (3 avec la partie optique vissée sur l'entrée du RC 31,75mm et 4 avec la barlow complète placée avant le RC)

Sinon, je compte bientot proposer dans les PA mon RC denk S1 avec ou non un OCS universel denk 2" (a placer soit devant le RC ousur le réducteur 2"/31,75mm). Cela pourrait être une solution très pratique pour jongler avec les grossissements !

Bon ciel
Titix
www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas convaincu.
je préfère toujours changer d'oculaiure que de changer ce qu'il y a en amont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai une bino au coulant de 50 et un glasspath montée sur ma lunette C6R il me fallait cette lentille ayant un coefficient de 2.7 si mes souvenirs sont bons pour me permettre de faire ma netteté. Le glasspath joue le rôle d'une barlow et mesure quelques mms d'épaisseur.Ils se visse dans le "coulant de 50". http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alpineastro.com/Binoviewers/binoviewers.htm&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dglasspath%26hl%3D fr%26sa%3DG

Va sur cette page les explications seront meilleures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris,deux ethos ne servirais à rien parce que le champ est de toutes façons limité par la barlow d'origine.
je pense acheter deux oculaires de 10 en gamme moyenne et me faire prêter différentes barlows pour voir la meilleure solution.
en tous cas merci à tous pour tous ces renseignements
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
Où as-tu lu ça ?
Les Ethos fonctionnent sur une bino, et la barlow n'y change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent que ça passe avec les Panos 24, donc les Ethos 13 ayant moins de champ, ça passera à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Televue à modifié le design des ethos 13 afin de les rendre plus pratique pour un usage bino. Il y a eu une petite réduction de leur diamètre, l'écartement mini y a un peu gagné, donc, pas de prob pour un usage bino. Par contre, ça commence à faire un beau porte à faux et de la masse. J'ai testé juste une fois une denk avec deux ethos 13 mais je n'ai pas eu assez de temps pour pouvoir me faire une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant