Alain 31

S.O.S LX200 ne répond plus au PC

Messages recommandés

as tu essayé ce que je t'ai indiqué dans le message précédent? installer win2K driver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me dit qu'a été intallé avec succès en english bien sûr .

Mais je ne comprends pas " trouve ton matos" (ce que je dois faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'avait indiqué plus haut, en allant dans le panneau de config, là ou il y a une petite prise de courrant, en + du port imprimante, maintenant il doit y avoit un nouveau truc, surement marqué générique quelque chose, note le n° de com qu'il te donne est renseigne le même dans ton logiciel (carte du ciel par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais péter un plomb!

J'ai(il me semble que c'est toujours la même chose):
ha peut-être pas
"Ports(COM et LPT)"

dessous :"Port imprimante ECP (LPT1)

Qu'en pense mon professeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etats d'âme :O
En fait dans mes circonvolutions cérébrales c'est la tempête, que dis-je , un ouragan qui explose :
Y avait-il un "S" à Port, y avait-il "COM" après la première parenthèse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LBlanc, Millenium, c'est pas plutôt la racine de 98?? C'est pas un noyau NT en tout cas, donc sûrement encore en 16bits... pas dit que les drivers Win2K fonctionnent!
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de drivers en cherchant la référence que tu donnes. Il n'y a rien d'autre écrit sur l'adaptateur? (gravé en petit dessus, genre UC232, CP2303, ... ?).

Alain, tu dis que le problème est le même en branchant l'adaptateur sur un autre PC... par contre, as-tu essayé sur ton PC avec un autre adaptateur? (au cas où tu en aurais un autre sous la main ou que tu connaîtrais quelqu'un qui peut t'en prêter un?). Parce que si ça se trouve, c'est ton adaptateur USB/série qui a dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar 67

En effet N° 2303 j'ai vu çà quelque part affiché sur mon Pc en essayant de faire l'installation.
Non c'est l'adaptateur que j'ai changé (achat d'un neuf) et le pb est resté le même
Ce que j'ai pas fait c'est le changement de PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi sur l'adaptateur USB to Serial:"Model U232-P9"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai trouvé quelque chose ici : http://www.mutek.co.uk/acatalog/more%20info.htm

Tu cliques sur "Win98 & ME", tu enregistres le fichier ZIP quelque part, puis tu en extrais le contenu (à l'aide de Winzip, Winrar ou autre). Ensuite, quand tu choisis d'installer un nouveau périphérique, au lieu de lui dire de chercher automatiquement, tu lui dis que tu veux lui montrer où ça se trouve et quand il te demande où ça se trouve, tu lui indiques le répertoire où tu as dézippé les fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pulsar 67,

Bon, pas sûr que je vais comprendre tout ce bazar, c'est de l'hébreu pour moi .
Je ne désespère pas avec tous les conseils précédents d'avoir installé mon pilote.
Faudra que j'essaie à nouveau avec le télescope.
Merci à tous et bonne soirée

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne vois pas le port COM dans le panneau de configuration, inutile de brancher le télescope, il y a peu de chances qu'il en voit plus.

Pour l'installation, toute à l'heure, tu avais "installation de nouveau matériel" et tu avais choisi la recherche auto... cette fois, il te faudra arriver à nouveau à avoir ça, mais au lieu de choisir "recherche auto", tu devras choisir "recherche manuelle" (ou un truc dans le genre). Là, tu suis les instructions jusqu'au moment où te propose de donner le chemin de ton driver. Là tu indiqueras l'endroit où tu auras au préalable décompressé le fichier précédemment chargé (archive contenant les drivers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar 67,

A quoi ou comment reconnait-on qu'il y a un port COM dans le panneau de configuration?
Merci de bien vouloir me préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'expliquait Lionel précédemment :

quote:
va dans DEMARRER > PARAMETRE > PANEAU DE CONFIG > SYSTEME > MATERIEL > GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE puis ouvre l'onglet "ports (com et lpt)".
tu verras tous les ports qui son actifs, le com 1 et surement un autre.

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:

J'ai indiqué en dernière partie de la première page ce que le PC me trouve actuellement comme ports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'y trouve en plus de "Ports(COM et LPT":

Seulement "Port imprimante ECP(LPT1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,
pas de COM nommé COM1 en vue ni même autre chose ;
Amoins que quand tu dis "ouvre l'onglet (ports etc) je ne fasse pas la bonne manip.
Pour moi c'est de cliquer sur le + qui devient - ; J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

bon les filles .... euh, les mecs,

on va arrêter le massacre non ?

Alain31, tu es à St Alban ?, OK.

Je suis à Fronton ! (allez, je le joue petit --- 15 km ?)

Je passe (presque matin et soir) à St Alban ... pour aller-revenir du job ; quand je pense que l'on veut passer la retraite à 67 ans ... on a donc du temps devant nous.., OK

On prend rendez vous et je tente de te dépanner, avec mes petits moyens.

J'ai une monture lx200 classic, un etx, une monture ds200 (je ne parle que de Meade ;o) et tout cela discute avec un PC chez moi (enfin +sieurs PC en fait), tu as un prbme d'install de quoi ??? on verra bien !

donnes moi tes coordonnées mail et on prend rendez vous.

non mais.


Amitiés.

Franck Vaissière


[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment qu'il sait où j'habite?
Et dire qu'il y a peu je disais qu'internet ça sert à rien!
Et je me rends compte que tu as l'univers à ton écran! Près de chez toi
Et que souvent on ferait mieux de ne pas trop aboyer!

Voici cher Franck mon adresse:

alainmarchesan@hotmail.fr

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon sang mais c'est bien sûr"
Vous avez dit "profil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà ce sera plus simple comme ça (pas toujours facile le dépannage à distance).

Ceci dit, visiblement, tu as bien fait la bonne manip (tu as bien regardé dans le panneau après installation du bon driver?), mais toujours pas de port COM visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mais c'est bien sur "Profil"... alors à quoi ça sert que notre Administrateur préféré se décarcasse hein ???

Bon, plus sérieusement, je ne fais pas de miracles mais bon l'on doit pouvoir y arriver de toute manière cela fonctionnait avant ou bien j'ai lu en diagonale (ma faiblesse ...).

Je t'envoie un mail à ton adresse !

Franck Vaissière

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck

Ben non ; Je vais voir de temps en temps mais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant