Dryn

Materiel pour astrophoto

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais me lancer dans l'astrophoto planétaire et du ciel profond. Je possède déjà un newton Skywatcher 150/750 monté sur une EQ3-2, je fais aussi quelques images au foyer avec une webcam et un reflex. Je m'en tiens à la Lune et aux planètes car la mise en station est trop peu précise même avec le viseur polaire, de plus les oculaires vendus avec l'instrument sont de piètre qualité et donnent des images très peu détaillées en visuel (les amas d'étoiles restent des taches floues).

Au cours d'un stage d'astronomie, je me suis renseigné et on m'a conseillé d'opter pour une lunette apochromatique de 100mm (pour les objets étendus) montée sur une EQ6 et un C11 (pour les planètes) qui ira aussi sur la EQ6. Pour les images : une camera CCD The imaging source monochrome avec des filtres colorés et pour les oculaires, des Vixen NLV.

Alors voilà ma question, êtes-vous d'accord avec ce qu'on m'a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"de plus les oculaires vendus avec l'instrument sont de piètre qualité et donnent des images très peu détaillées en visuel (les amas d'étoiles restent des taches floues)."

Humm, géréralement pourtant il ne se défendent pas si mal que ça (sans être excellents bien entendu)...Es-tu sur bien de ta collimation???

...sites images stellaires ne sont pas bonnes, tes images planétaires doivent êtres très médiocres aussi...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tout de suite de matériel. J'ai le même tube que toi . Je fais de l'astrophoto depuis 2 ans et je suis plutôt satisfaite de ce tube. Avec ta monture, tu peux faire des poses de 30 secondes. Moi, ça m'a suffi au début

Un exemple de photo au 150/750 sur Eq3-2
http://astrosurf.com/astroreunion/objet_ngc3372.html

Fais une recherche sur le forum. Un astrosurfeur portant le pseudo de cedric fait des images vraiment impressionnantes avec ce tube.
Son site est ici:
http://www.astrosurf.com/cedric/cp.html

A mon avis, si tu changes juste la monture. Tu feras de belles images


[Ce message a été modifié par Merope (Édité le 21-06-2009).]

[Ce message a été modifié par Merope (Édité le 21-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne considère pas cette liste comme le matériel indispensable pour faire de belles photos (encore plus après ce que je viens de voir sur les liens merci à vous). Je pense que je m'équiperai (très) progressivement au vu du prix de ce genre d'objets. Je vais garder mon tube et je commencerai par acheter une monture stable genre EQ6 et de bons oculaires.
Je verrai ensuite pour une camera monochrome et des filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant