-jimmystar-

Mes deux nouveaux joujoux !

Messages recommandés

Salut à tous !

j'ai enfin pu avoir le financement de mes deux nouveau oculaires !

Ethos 17mm et pentax XW 5mm, rien que ça ! Je n'ai testé que l'ethos pour l'instant, j'ai reçu le pentax aujourd'hui (l'ethos mardi). Que du bonheur en ciel profond, même si les conditions n'était pas top, le 17mm est vraiment excellent. Vivement que je puisse me servir du Pentax !

Plus d'avis et de tests sur mon blog http://astro400.blogspot.com

A bientôt !

Renaud

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 25-06-2009).]

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 25-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ethos 17mm et pentax XW(mm, rien que ça ! »

Pour le Pentax, tu veux dire 0 mm ? Ça grossit pas un peu beaucoup ?

(désolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bJR Renaud et félicitation pour ton nouvelle équipement!
Je pense que tu te serviras d'avantage de ton Ethos 17, je suis très content de mon Pentax XW5, mais avec le C8 à 400 fois je n'ai pas souvent les conditions idéales! mais toi ton diamètre est plus grand!
Par contre lors de la dernière sortie avec un ciel pas tout à fait noir 24 juin oblige, je me suis servi surtout du Pentax XW20, pour moi c'était un peu mieux que le Nagler 13, qui est habituellement est celui qui me sert le plus, et avec la bino, mais même en bino ce n'était pas top, avec ce ciel un peu clair, pourtant notre site est classé 7 par le GRESAC!
Pour la petite histoire dans notre club,on se taquine beaucoup entre les pro Nagler et moi qui vente la qualité des Pentax, mais honnêtement pas facile de faire la différence, un peu les couleurs, plus jaunes en Nagler mais avec un champ plus grand, et de un peu plus blanches avec les Pentax mais 70°, pour moi çà ne me gêne pas, et c'est vrai que mécaniquement les Pentax sont bien conçus et plus confortables avec le relief d'oeil important et règlable.
On attend avec impatience ton CROA avec le Pentax!
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant