domi60

Recherche utilisateur monture Vixen

Messages recommandés

Bonjour,

Pour donner une suite à mon dernier post. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030798.html

Je pense attendre et faire gonfler un peu le budjet initial.
Je m'intérroge sur la qualité des montures Vixen, notamment la Monture Sphinx SXW ou Monture Sphinx Deluxe avec viseur polaire.

J'ai visité le site de Christophe DEMEAUTIS ca à l'air pas mal au niveau EP, de plus contrairement à la monture présenté il est fait mention je cite :

quote:
Bonne tenue de l'EP sur la dernière monture, non seulement l'EP est légère mais en plus très périodique ! il est regrettable qu'actuellement il n'existe pas de PEC pour cette monture, cela permettrait de faire un malheur...
.
Hors sur un site francais, dans le descriptif il est fait mention de PEC.

J'attend d'avoir des retours d'utilisateurs de ces montures, elles me paraissent plus sérieuse que l'HEQ.5

Honnetement, je préfère attendre pour gonfler le budjet, plutôt que de vouloir tout tout de suite.

Bon, certes le tarif n'est plus le même ... A voir

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de me rendre compte avec la nouvelle hausse du budjet, qu'il me serait possible de rentrer dans la "cours" Losmandy avec la GM8 + motorisation steeper + modif VSF + viseur polaire j'en suis à 2.500 environ. Prix similaire à la version deluxe chez Vixen...

Ca se complique pour le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour domi60. Ben non tout devient simple alors

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre (chacun fait ce qu'il veut) je fus confronté au même problème que j'ai résolu comme tu l'entrevois ... C'est sans regret bien au contraire. Maintenant j'envisage l'acquisition de sa grande soeur (toujours de la même provenance).
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai...
Ben c'est pas chose facile que de faire un choix sans se tromper !

Il y a des pour et des contres sur les 2 montures.
Mais aprés lecture du lien de dd ca relance mon indécision.

De toutes façons, si j'augmente le budjet j'ai encore le temps de la décision...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi,

Comme j'ai eu une SXD (tu a pu le voir dans le lien) je peut t'en parler un petit peu.
C'est une très belle monture, bien conçu "mécaniquement", avec une qualité de fabrication "Japonaise" rien à voir avec du matériel Chinois.
Par contre et malgré les pubs de Vixen, elle ne tiens pas le poids!
L'EP avec une petite lunette seule est très bonne (+/-5 arcsec), par contre si tu rajoute une lunette guide, une CCD de 1kg, plus tous les accessoires qui vont bien,
et bien l'EP est dans les choux, en plus, comme le signalait Laurent l'electronique à des réactions bizarres.
Donc pour résumer je ne l'ai pas gardée.

Le lien de Laurent concernant la SXD: http://scopepage.com/sxd.htm

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Laurent met à dispo un rapport complet sur une SXD. Si cela peut t'aider :
http://scopepage.com/sxd.htm


Oupsss... j'ai pas lu corretement la réponse précédente... désolé.. doublon


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 30-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant