pevecipierdut

utilisation jumelles

Messages recommandés

Bonjour
Voir "double" signale un défaut de parallélisme
Il peut être du..soit aux jumelles : un défaut de construction..grave
soit aux yeux à faire tester par l'ophtalmologiste lors de la prochaine viste

Les bonnes jumelles disposent d'un réglage permettant d'adapter à l'écartement des yeux, parametre variable selon les individus : à tenter

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 29-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En effet le problème peut venir d'un défaut d'alignement des éléments optiques.Les objectifs sur des jumelles bas de gamme sont formé de verre crown et flint formant un système achromatique, ils sont collés entre eux avec du baume de canada contrairement à des doublets séparé par air.Il peut arriver qu'ils sont mal collés car on doit observer 3 reflets sur uniquement un doublet de jumelle correctement assemblé.
Les à-tu déjà essayé sur la lune?
Est-ce que du observe du chromatisme flagrant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose,
s'il s'agit d'un reflet fantôme de l'objet observé il se peut que le problème vient des oculaires sur ces jumelles.En effet la majorité des oculaire sur ces jumelle sont des kellner d'où les reflets qui leurs sont propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Abdel pour tes reponses.Effectivement je constante un spectre terrible autour des objets surtout en plein jour.Il ne s'agit pas forcement d'un reflet mais plutot du fait que les etoiles sont toutes "doubles" par exemple,comme Bruno le disait je pense que c est un probleme de parallelisme.Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info,j'ai acheter en avril dernier une paire de jumelle 10x50 de marque BRESSER chez lidl pour moins de 20 euros,elle sont pas mal.IL me semble qu'ils en vendent chaque année au mois d'avril mais en quantité limité.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté deux Bresser la dernière fois + un Meade la fois précédente : idéales (par rapport au prix, hein, parce que bon...) lors des soirées à plusieurs...

Cependant, il est impératif de les tester avant l'achat au magasin : sur dix testées, seules trois paires me paraissaient satisfaisantes, six présentaient un défaut de parallélisme (images double) et une avec les optiques "remplies" de poussières et autres tâches...

Bon courage pour la prochain achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant