cieldusud

CONSEIL 1ER ACHAT JUMELLES MERCI!

Messages recommandés

Mon petit grain de sel .
Il est tout à fait possible d'utiliser des jumelles genre 15X70 à main levée . Il m'arrive d'utiliser ainsi mes Fujinon 16X70 . Avec un peu d'habitude c'est utilisable et la galaxie d'andromède, la nébuleuse d'orion, ou la comète du moment sera toujours mieux que dans des jumelles de 50 sur pied . Pas question dans ces conditions de faire des étoiles doubles ou de profiter pleinement de l'observation de la Lune . Il est clair que ce n'est pas très agréable, c'est fatigant et ce genre d'observation ne peut durer . L'utilisation d'un simple monopode peut être une aide assez efficace . Sans compter que le jour où on les met sur un trépied, c'est un vrai régal .
A l'inverse avec des 10X50 le confort est bien plus grand, mais le potentiel n'est pas le même .
Finalement c'est la même discussion qu'avec les télescopes genre" je voudrais un 400, mais j'ai peur que ce soit un peu gros " .
Personnellement j' ai fait le choix de compléter mes 16X70 par des 10X42 qui ont un usage polyvalent et qui sont souvent autour de mon cou quand j'observe au dobson .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon je crois que je me décide demain ! Merci vous m'avez quand meme bien 'éclairé'. Pour info, je pense que mes jumelles serviront à 80% à de l'astro.

Je vais téléphoner au magasin directement pour avoir plus d'infos sur les kepler 10x60 pour savoir si ce sont bien des prismes de Porro en verre optique BAK4.

Je pense débuter avec ces jumelles ou les helios 10x50 et peut etre dans quelques temps, je passerais a un plus gros diametre mais avec un trepied bie n sur !

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite hesitation de dernière minute....

quelqu'un connait t il les vixen ultima 9x63?

voila le lien :http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=V1529&itemType=1

elles sont déjà 2 fois plus cher que les e Kepler 10x60 ou les helios 10x50


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marseillais !

Sur le grossissement : je pense que sans trepied, 10X c'est le maxi maxi. Evidemment qu'on peut regarder avec 12x ou 15x a main levée mais enfin sur le ciel ça te fout vite la gerbe ;-)

Sur le prix : En debut de post tu parles d'un budget de 500 euros voir+. Si c'est vraiment le prix que tu envisages, laisse tomber les binos a 200 ou 250 euros. un 10x42 nikon ou Pentax a 500 euros est tres largement préférable. Ou mieux, par ex la fujinon 10x50 FMT ou encore la Nikon 10x42 CF SE. Ces 2 dernieres sont pas forcement faciles a trouver mais tu les gardes toute ta vie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis de l'avis d'Hervé.
Il vaut mieux payé un peu plus et avoir un produit de qualité que tu conservera de nombreuses années. Sans compter la question de revente.
Pour moi, ce sera les Fujinon FMT 10x50, ou les Vixen 9x63.
Mais il y a aussi les Perl Escape.
Le choix est vaste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESPERADOS > De ce que j'ai pu lire sur CloudyNights, les 10x50FMT sont les mêmes que les 16x70. Autrement dit, impossible de regretter ton achat. J'ai récemment opté pour la Nikon 12x50SE, vraiment chouettes, je me regale avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant