loic b

longue pose avec un nikon D80?

Messages recommandés

Bonsoir!
est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour configurer un nikon D80 en monde longue pose? Avec la molette, je peux amener le temps d'exposition à 30 secondes, mais pas plus. Y a-t-il un truc pour aller au-delà?

question subsidiaire, pour une photo en longue pose (genre 1 ou 2 minute), en grand champ (la voie lactée avec l'objectif de base de l'appareil), quelle est la sensibilité iso la plus indiquée? plutôt entre 200 et 600, ou plutot au-delà?

en vous remerciant,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu dois te mettre en mode manuel afin d'avoir un contrôle complet de l'exposition. Tu pourras alors choisir la pose B avec un temps d'exposition d'un maximum de 8 minutes sur les D80. Une fois en mode manuel, pour changer la vitesse et l'ouverture, tu dois te servir des 2 molettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, merci pour ta réponse!

alors en fait, je suis déjà en manuel, et avec la molette, je peux changer le temps d'exposition, et monter jusqu'à 30 secondes. Au delà, c'est écrit "bulb" ..... ou un truc dans le genre j'ai pas bien vu... et à ce moment là, je peux agir manuellement sur le temp d'expo avec le doigt appuyé sur le déclencheur. N'y a-t-il pas un moyen d'automatiser 1 ou 2 minute de pose?

je précise que ça n'est pas mon appareil, je ne connais pas bien les APN, je n'en ai pas encore. Je profite de celui du père pour tenter quelques photos d'expérience à l'arrache

accessoirement, je ne vois qu'une seule molette sur le D80.

thanks!
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes un déclencheur souple avec une molette de blocage... ou un intervallomètre... Tu poseras autant que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli anticiper cette réponse, mais donc en fait la question qui déboule forcément c'est: est-ce qu'on peut se passer de déclencheur souple avec blocage, juste pour une soirée comme ça... ? Si c'est pas possible, c'est pas possible, ça me pose pas plus de problème que ça, je demandais juste si y avait genre une "option" cachée quelque part pour automatiser la longue pose au dela de 30 secondes... J'ai donc l'impression que non pas grave, j'accumulerai les 30 secondes ...

merci en tout cas!
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le mode Bulb est bien le mode pose B.

Il faut effectivement un intervallomètre pour éviter de rester le doigt appuyer sur le déclencheur avec tous les (gros) inconvénient que cela comporte. Il n'est pas possible de prérégler le temps de pose

Il n'y avait pas le déclencheur souple au minimum dans la boite ? Demande à ton père s'il ne l'aurait pas rangé ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le D80, je crois qu'il n'y a pas de prise pour intervallomètre. Il te faut le déclencheur souple tout simple ou alors, pratique aussi, la télécommande infrarouge ML-L3. De plus, il faut la bague T spécifique à la monture nikon. Mais après il me semble que tu peux poser plus de 8min jusqu'à 30 min je crois.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme chez CANON, il existe des intervallomètres qui se connecetent sur la prise de la télécommande : http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Retardateur-Intervallometre-Nikon-D70S-D80_W0QQitemZ360166842357QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item53db9ddff5&_trksid=p3286 .c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50
Il est également possible de trouver des grips avec fonction intervallomètre : http://cgi.ebay.fr/LCD-Timer-Battery-Grip-for-Nikon-D80-MB-D80-MBD80-B1P_W0QQitemZ370217962194QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamBatt_RL?hash=item5632b5cad2&_trksid=p4634. c0.m14.l1262&_trkparms=|293%3A1|294%3A30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant