JB

Projet de triplet 110 F/6 chez TEC, miam miam!

Messages recommandés

Salut
j'ai vu çà sur la liste yahoo TEC, çà semble alléchant : un triplet 110 ouvert... Ils ont fait un sondage: triplet ED à F/6,5 ou fluo à F/6, c'est ce dernier qui l'a emporté apparemment...
à suivre donc, peut-être un futur concurrent sérieux aux taka/TV dans cette gamme?

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que l'optique aura evoluer,elle date de 1995 sur la 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça reste un triplet , aucune chance que ça vienne concurrencer taka ou TV, a moin d'un correcteur dédié qui reste a inventer...
en revanche ca rentre en concurrence avec WO et les A&M

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera un triplet huile fluorite CaF2... donc tout à fait concurrent ! + optimisé pour le transport en bagage cabine. Focuser 3" et aplanisseur de champ dédié disponible.

Ce ne sera pas la même formule que le triplet de 110mm vendu par WYO et fabriqué par TEC il y a quelques années ; triplet qui n'était d'ailleurs pas à fluorite malgré sa dénomination.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin fluo ou pas il suffit de voir les photos prise par florent poiget pour comprendre que c'est une superbe optique que possède la FLT 110 TEC.
Après on parle de photo là, non?, car en visuel ça m'étonnerait qu'elle possède une meilleur optique qu'une traveler par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord.

J'ai suivi le fil de discussion qui a conduit au choix de la 110 CaF2. C'était de dire : "OUI" mais une ED on pourra toujours chipoter que ce n'est pas parfait. Et comme TEC n'est pas très bon marché, le surcoût du CaF2 était peut être un peu marginal pour la gamme et son public.

La remarque de frédogoto illustre un peu les motivations de ce choix...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Encore une lulu qui sera facile à équilibrée!!!
Et puis on sait bien que Bonux il lave plus blanc que blanc donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo> avec un correcteur, je pense que çà pourrait bien venir titiller les références actuelles.
et pour parler de WO, excuses moi mais TEC c'est quand-même autre chose en terme de qualité optique et mécanique... la seule très bonne WO, comme dit Laurent c'est la FLT110 à optique TEC Je parle en connaissance de cause, j'ai eu 2 WO en ma possession avant la TEC.... Pour A&M je dis pas, çà a l'air sérieux comme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, JB, si ta 140 te plait déjà plus, TAKA le dire !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol BGI t'inquiètes je la garde ma tec140, j'aime juste me tenir au courant des nouveautés surtout des lulus (et puis un 2° tube grand champ çà peut le faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant