Moindrot Sébastien

Polissoir : différence hauteur carrés de poix

Messages recommandés

Salut, après rebouchage des bulles sur le staturoc a coup de résine polyester, j'ai un autre problème : j'ai fait des carrés de poix mais en 2x car il m'en manquait à la première coulée donc j'ai du en refondre après (et ma dose d'huile de lin n'est certainement pas identique)

Résultat j'ai pas la meme dureté sur les carreaux et à la fin du pressage j'ai pas la même hauteur de carrés partout.

Bref j'ai l'impression que ça va pas top (au polissage ça résiste y'a des points durs) et je pense que je vais faire sauter tout ça et en recouler pour le refaire non?

merci! seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, c'est la meilleure des solutions...

Quand cela arrive au tout début du polissage, on peut changer un carré de poix par un autre provenant de la même coulée ( c'est donc prudent de faire quelques uns en plus), mais au fil du temps, la perte de composés volatils de la poix s'effectue et pas forcément de la même façon sur les carrés de poix collés au polissoir et ceux de réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il faut refondre tout ça, mais si tu en es au début du polissage les à-coups sont normal, tu les ressentiras aussi avec un polissoir issu de la même fonte, ils s'atténueront avec le temps

JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, vaut mieux refaire le polissoir et surtout bien faire un pressage pour que TOUS les carrés touchent (mettre un calque entre miroir et outil pour bien voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, vaut mieux refaire le polissoir et surtout bien faire un pressage pour que TOUS les carrés touchent (mettre un calque entre miroir et outil pour bien voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Un conseil Sébastien,
Si tu veux avoir la même épaisseur de tes carrés,places 3 cales en bois ou caoutchouc de 5 mm environ, réparties à 120° ceci est approximatif.De plus tu auras une "sécurité" au cas ou tes carrés s'affaissent rapidement( surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui)
Bon courage, ça finit toujours par payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant