rudelle

Vos avis sur la queue d'arronde ADM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette accessoire pour monter 2 instrument en // un C8 et une lunette de 80 mm skywatcher sur une monture Eq6 pro (blanche). Je fais de l'imagerie avec un canon eos, étant en poste fixe je voudrai éviter d'avoir à démonter et remonter mon C8 qui dans ce cas peux se dérégler. Pour l'autoguidage j'utilise une petite lunette faite maison de 80 mm/300 de focale. Je recherche donc un montage qui sera dés plus léger et j'ai pensé à ce produit. Par contre j'ai vue qu'il existe dans le même principe une queue d'arronde Geoptick....
elle est moins cher mais la serrage est différents...
Voilà
Merci pour vos comentaires
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas bien ce que tu veux:
Une queue entre le c8 et la lunette guide, ou autre chose, car tu parles de ta monture!

Tu as une queue entre ta monture et le C8, puis une queue entre le c8 et la lunette guide.

Tu pourrais être plus précis ?
Car si c'est ce que je pense, j'ai une queue en rabe.

A bientôt.
http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour vos réponses,

Bien c'est simple je possède donc une monture skywatcher Eq6 pro et je souhaite installé dessus cette double queue d'arronde ADM vixen afin de mettre d'un côté le CELESTRON 8 et de l'autre la lunette 80ED + dessus mon instrument de guidage pour atteindre un bon équilibrage. J'ai déjà en magasin les 2 queues d'arrondes pour le maintien des instruments....sur cette accessoire.
C'est plus clair ?
Merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il s'agit de ça:

Perso j'ai pas confiance dans la largeur de la queue d'aronde Vixen pour supporter deux instruments en porte-à-faux, même si dans ce cas la queue d'aronde est orientée perpendiculairement à l'axe optique des instruments.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 15-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme,

Ça va fléchir grave cette affaire. La platine centrale n'est pas assez rigide et chaque scope va vivre sa vie, chacun de son coté...
De plus, pour l'équilibrage en DEC d'un tel montage, je te souhaite bien du plaisir

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre une que losmandy..

vas voir chez m42 optic

changement tete de l eq6 remplacer la tete femele vixen par un tete losmandy.

puis mettre une double platine losmandy.

A+
typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de passer a une queue type Losmandy il y en a dans plein de magasins, M42, pierroastro, maison de l'astro enfin en fouillant tu en trouveras plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, en déplacement ce week-end je ne prends connaissances de vos réponses.
Scc, c’est bien ça, je pense la même chose, oui tu as raisons de soulever ce problème, moi aussi j’ai quelques craintes de flexions. Bien que le montage doit être étudié pour un bon serrage sur la tête de la monture eq6.
Salut Marc, bien oui, là aussi tu as raison l’équilibrage sera pas simple, en revanche j’ai fait en sorte d’avoir le même poids sur chaque instrument. Le C8 à lui tous seul avec le matos monté dessus (canon + réducteur+ bague etc…) fait : 5kg300 et la 80ed + la lunette de 80 faite maison pour le guidage sont égal à 5kg410. Faible différence. J’ai déjà fait un essai sur platine et il semblé que cela soit correcte. Cette accessoires me paraissait pratique dans sont installation. Mais le bute recherché c’est d’avoir les instruments à disposition sans déréglé le C8 mais bien sur obtenir un bon guidage sur les 2 setups.
Bien en effet c’est une bonne solution il faut que je regarde ça de prêt et voir le budget que ça représente…merci
Merci pour ces infos Nico
Allé hop je me mets à la recherche, j’envisage aussi de la fabriquer moi-même. J’ai une plaque en alu 4g pas très épaisse 8mm avec de grande propriété de résistance. Je vais faire un plan j’ai ma petite idée pour diminuer son poids (objetctif moins de 2kg) et en plus j’ai déjà les queues d’arondes d’origine livré avec la monture et la 80ed…
Bon bien au travail….
Je vous tiendrez au courant de mes recherches…
Merci encore à vous tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Comme tout le monde je pense que ce montage risque d'être assez sensible à la flexion mais aussi à la torsion pour la queue d'aronde support !
pour résoudre un problème analogue au tien, ne trouvant pas de solution commerciale à mon goût j'ai dessiné un truc et je l'ai fait usiner.

Ma platine est un peu plus large qu'une Losmandy et elle est équipée d'une butée de réglage toute simple qui me permet d'aligner à peu près correctement les deux instruments (C8 et FlatField)
Pour l'équilibrage c'est tip top dans toutes les positions du télescope.

Aperçu du montage sur mon site perso : www.astrosurf.com/fguinepain
lien direct : http://www.astrosurf.com/fguinepain/Materiel/NJP/PlatineTandem/PlatineTandem.htm

@mitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

un nouveau montage de chez mecastronic
newton de 254 et lunette guide de 80mm


à bientôt.........

[Ce message a été modifié par ramicourt02 (Édité le 17-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, comment vas-tu ? Belle réalisation que tu nous as fait là superbe finition…bravo
J’ai tracé la découpe de la future platine je vous enverrai des photos de la réalisation. Il me reste à la découper et faire les perçages pour le positionnement des instruments. J’ai trouvé dans mes poubelles de bricolage une plaque en ALU 4g de 8 mm. J’ai même pensé à faire une lumière au niveau de la platine. Quand les réglages d’équilibrage sont faits je bloque la queue d’aronde et 3 vis de maintien sur la tête. Avec ce montage ça m’étonnerai qu’il y est des flexions.
A bientôt Fred
Merci Ramincourt, belle réalisation aussi pour Mecastronic, mais je pense qu’il doit y avoir un déséquilibre. Vue le montage, le tube doit prendre le dessus par rapport à la lunette guide….

Merci pour vos réponses
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

mais je pense qu’il doit y avoir un déséquilibre. Vue le montage, le tube doit prendre le dessus par rapport à la lunette guide….

non ! l equilibrage est bon

il faut chercher le bon montage c est tout

tu peus deplacer les queues d aronde et metre la lunette en dessous ou dessus ext.........

pour moi le mieux c est un decalage du tube principale par rapport au centre de la monture

je suis tres satisfait de se montage

la barre qui reli les anneaux et le tube sont de moi

à bientôt..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant