crabe

Croa à la mare aux crapauds

Messages recommandés

Etonnant comme lieu, non ? faut dire qu'au printemps, des centaines de crapauds en pleine période de reproduction nous observent de leurs gros yeux globuleux comme des aliens venus d'ailleurs...on est obligé de faire attention où on marche , au risque de glisser sur ces amphibiens nocturnes...

Donc, hier, enfin 2 heures de ciel potable près de Messimy (69) où enfin le 250 a pu revoir M 42, le Clown, le Crabe (pas moi !), M81-82 , M 77 et d'autres amas ouverts sans compter Saturne et sa div.de Cassini !Ouf , il était temps, le manque commenançait à se faire sentir sur les nerfs ...
Observez M 77 dans la Baleine, c'est une galaxie surprenante avec un noyau très brillant. Elle est très facile à trouver, même dans un ciel moyen. Certes l'humidité est vite arrivée, M31 bien pâlote et il a fallut remballer avec l'arrivée de la Lune (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça me rappelle quelques soirées au bois de Vincennes, ton histoire de crapauds! Un coup à les retrouver au fond du tube d'un Dobson Serrurier!
Enfin, là je pourrais faire doublement un beau CROA!

Sinon, comme d'hab il fait beau pour la Pleine Lune!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est quand on repart ! comment éviter un carnage avec la voiture !

Sinon, c'est vrai, un de ces 4, mon télescope risque de faire crôaaaa quand je pointerai vers le zénith !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crabe a résumé ce que lui a vu à travers son super porte oculaire made in CNRO doté d'un non Nagler !
et quand il voulait bien laisser la place, je pouvais rectifier le tir sur M103 M37...mais ça c'est rien à côté du crabe trouvé en moins de 7 s avec GOTOMANUEL puisqu'il en est le maître incontesté...Saturne est tj très agréable à regarder, même au clair sélénique !
Maintenant REPOS pendant qq jours, le Rhône va se délecter de sa grisaille et nous de vos CROA ! @plus donc, pour de prochaines obs !
cordialement aux astrosurforumiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant