fred5620

Question PHD guiding

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé pour la première fois PHD Guiding hier soir. Reconnaissance caméra - Atik 16IC - et monture - Gemini G42 - sans problème! Lancement d'une vue, appui sur stop et démarrage de la calibration... qui ne s'est jamais terminée car j'ai tout arrêté après 15-20 minutes.
Question: pourquoi la calibration était-elle aussi longue? Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je pense que tu as fait la même erreur que moi la première fois.
Avec l'atik, tu utilises le port ST4. Il faut donc que sur l'onglet Mount tu coches "on caméras".
En effet, si tu te connectes avec ascom à ta G42, tu peux toujours attendre, car en l'absence de boite à relais, aucune info de la caméras n'ira à la monture.., c'est directement la caméras qui gère l'envoi des pulses par la câble ST4.

La première fois j'avais connecté ma G11 en Ascom, et aucun mouvement d'étoile n'avait eu lieu pendant la calibration..

Si tu te met en Mount on caméra:
La calibration va alors se faire sur une dizaine de cycle, pas plus en général. ET après tu t'occupes de rien et cela marche tout seul. Ayant utilisé Guidemaster, avec PH Guiding, c'est no prise de tête.

Une autre hypothèse, c'est que ton étoile était un pixel chaud, mais je crois que PH guiding rejette cela quand cela arrive.

cdt

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai installé PH guiding depuis le CD fourni avec La PL1-M...
J'ai une monture gémini G42 et avec Guidemaster dédié tout fonctionne (à qq plantages près!)
Dans PH guiding, je ne trouve pas la PL1-M dans la liste des CAM, ni la G42 dans la liste des montures...Alors qu'il est fourni Sur le CD
Est-ce un PB de version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric, C'est effectivement CCD labs Q-guider et pour la monture, comme la indiqué Seb83, c'est mount "on caméra". Ca marche "en chambre", manque plus qu'une étoile pour vérifier. Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jacuqes, on va avoir de quoi s'occuper le 25 !!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec Guidemaster, prismV7,Pempro, la calibration ne se fait pas bien dans tous les cas en RA ( pas assez de déplacement, le graph de guidage ne reviens pas au même point sur Prism)
j'ai poursuivi en lançant quand même le guidage, cela fonctionne mais je ne sait pas si la calibration est importante sur le RA puisque ça guide très bien et sans PEC j'ai une erreur de +-1,6.

vous en pensez quoi?

je teste PHD dès que possible vu vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronature,
je pense que c'est du jeu puisque lors de la calibration, il y a un changement de sens ...N/S/N puis E/O/E.
Par contre lors d'un suivi, il n'y a pas (ou peu) de changement de sens, sur un axe la monture accélère ou ralentie mais ne change pas de sens.

De plus si la MES en station est soignée (King sous Prism) et la faible valeur d'EP de ta superbe monture, le suivi devrait être génial.

Ps:
Par contre pour la calibration selon la focale, le temps peut varier considérablement 5 s à 30 s

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Mr Fayolle,

Concernant le driver ASCOM pour la G42, tu peux aller sur la page du Pulsar (http://www.astronomy.hu/pulsar.htm). Tout en bas, tu as un lien pour charger le driver ASCOM, ce qui te permettra d'avoir le choix "Gemini Pulsar" dans la liste des montures supportées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos, je teste dès qu'il fait beau! ( je regrette mes vacances dans les Hautes-Alpes! le pays où il y a des vraies nuits!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, j'essayerai Ascom si le paramètre "on caméra" ne donne pas satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant