chevrier michel

les premiers pas avec le ccd

Messages recommandés

bonjour
bon deuxieme sujet la ccd je fais maintenant de la photo avec apn 350 defiltre .alors la question se pose par quoi commencer pour le ccd

mon materiel lunette vixen 103ed-s avec lunette de guidage dmk pour le suivi monture vma 150 boitier mcmt2 logiciel prism7

merci attends vos reponses

bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dessole frederic je pense jarreter l'apn pour me au cdd mais quoi prendre pour débuter. et en plus j'ai oublie de preciser je suis en ville sur la cote atlantique ,j'ai un peux de chance mon observatoire est place au fond de mon jardin les néons de l'est sont cache par les maisons le sud idem ouest c'est la mer et le nord sa va

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
dans Prism tu peux te créer ton horizon pour mieux cerner les objets qui vont être visibles.
Cela peut se faire de jour, il suffit de bouger ta monture sur 360 ° et de relever AZ et Hauteur par incrément de 15° par exemple.

Après c'est plus évident de choisir des objets faciles pour débuter par exemple vers 22h HL:
M27 vers le sud
Cygne au zénith,
Cassiopée, Céphée au nord
Pégase vers l'est


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'a na pas comprendre la question tu peux la reposer stp ?
avec des points et des virgules ca va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
1:la question n'est pas claire, tu cherches des renseignements sur les CCD ou sur les objets à choisir ?
2:je ne vais pas faire l'interressant plus longtemps, j'abandonne comme je pressens que tu n'auras pas la convivialité de te relire.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise !! vous êtes pas très sympa les mecs... ayez un minimum d'ouverture d'esprit et de recul avant de vous moquer ainsi des gens...

Michel pour répondre à ta question cherche du côté des ATIK 314L, avec ça tu devrais pouvoir bien t'amuser...
Plus d'info par ici : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK314L

Bonne continuation , YOYO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel : pour une meilleure compréhension, tu devrais mettre de la ponctuation : virgule, point, Majuscule en début de phrase, point d'interrogation. Ce dernier manquait franchement dans ta première question, on doit lire plusieurs fois ton texte avant de le comprendre.

Tu écris sur un smartphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le prendre mal Michel , j'essaie d'analyser le malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant