Christophe Pellier

[Pratique] Observez l'apparition 2009-2010 de la planète Mars

Messages recommandés

JPG
Olivier : c'est ce que je me disais ce matin, en fait, il est fort possible que cela vienne de l'anglais - c'est le terme utilisé effectivement par l'ALPO, la BAA, etc. J'avoue avoir largement fait mes classes en planétaire en anglais, ça vient certainement de là !
On peut le reprendre car il colle bien au phénomène. Il faut juste que tu te fasse à l'usage . Comme tu le vois toi-même, sans lui, on en vient à utiliser des périphrases... et c'est plus long.
Après tout, ce terme existe également dans notre langue, et il appartient aussi au langage courant, ce n'est pas qu'un terme religieux, ni un mot étranger. Donc pas de raison de ne pas s'en saisir.
Les mots appartiennent à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe : Ben oui, c'est bien la question, les mots appartiennent à tout le monde, ils ont souvent plusieurs sens et ils servent à ce que tous les gens puissent se comprendre. J'ai seulement été surpris du sens donné dans cette situation et j'ai pris la peine de vérifier sur plusieurs dictionnaires avant d'envoyer mon premier post. Mais ce n'est pas grave, je crois que j'ai réagi en tant qu'ancien animateur d'astronomie, je m'imaginais en train d'employer ce mot dans ce contexte devant du public et ça me faisait un drôle d'effet. Je m'en remettrai, j'ai vu pire
Bonnes observations.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant