leblanc

conseil achat telescope

Messages recommandés

je souhaite debuter dans l astronomie et souhaite acquerir un :
EDEN ASTRO 150/1400
ou
un 114 / 900 MIZAR
est ce un bon choix lequel est mieux ?
merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue leblanc.

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous précise ton budget et la qualité de ton ciel (s'il y a de la pollution pollution lumineuse ou non) et si oui, as tu les moyens de te déplacer avec un télescope pour trouver un ciel plus pur?
T'es tu renseigné s'il y avait un club d'astro près de chez toi?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR ET MERCI
J habite en pleine campagne pres de st omer
le budget est de 200€ et je suis sur un eden pro mais je ne sais pas ce que ça vaut.
notre fils a un 60/700 qui ne nous satisfait pas

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt.
si je comprend bien le fiston a une lunette, toi tu parle d'un telescope. faut savoir que dans ces prix vaut mieux un telescope.
la difference entre le 115 et le 150 c'est le diametre, avec un 150 tu "verras" plus de chose. a mon avis je prendrai le 150 sans hesitez, l'encombrement reste limiter, de nos jour la qualitées est correcte.
je te dis le 150, ensuite vois d'autre conseils.
bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Comme tout loisir technique, l'astronomie amateur a son jargon et ses petites astuces
Le forum permet d'en discuter

Les "anciens" estiment que la marque citee (Eden...)n'est pas de la meilleure qualite...

Un meilleur choix serait, par exemple : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref= OR025&itemType=2

Ne pas oublier que jumelles ou longue vue stockée dans le grenier permettent deja de belles observations

La lecture de quelques revues comme Ciel et Espace ou Astronomie Magazine, de quelques livres comme A l'affut des étoiles, permet de se familiariser avec jargon et astuces

Bon ciel

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi de nombreux club. Afin de se rendre compte de ce qu'il est possible de faire avec tel ou tel matériel.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui en effet la marque Eden semble faire à raison l'unanimité comme étant à éviter absolument. Pas de fumée sans feu, donc...

Si c'est juste pour te faire plaisir en observant à l'oculaire, pourquoi pas un starblast en 115 (pour rester dans les 200 euros) ou mieux en 150mm, mais là c'est 250 Euros (prix dans magasin Alsacien, O.U).

La qualité (du matériel et du magasin) est là. Et puis, tu ne t'ennuies pas avec une monture équatoriale qui sera à coup sûr branlante dans ce budget.

Voila, pour mon avis

Stefan

EDIT: au fait, en quoi la 60/700 ne vous satisfait pas ? vous estimez ne "rien" voir ou c'est la monture qui vous "saoule" ?

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 12-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

SURTOUT PAS LA MARQUE EDEN !!!! Elle a déjà fait assez de dégats comme ça dans le monde de l'astro amateur...

Un bon petit Dobson de 150/750 à 250€ : le Starblast 6 !

Basique mais de qualité optique très correcte, avec une focale de 750 qui permet déjà de bon grossissements. Facile à ranger, à déplacer, pas lourd. En plus si tu accroches bien, tu pourras ensuite investir dans une monture type EQ3-2 (ou plus) pour un suivi plus pratique.

Mais le mieux reste effectivement de te rapprocher d'un club.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Leblanc,

Soyons direct et comme les autres, PAS deEDEN. Déjà testé et pas du tout approuver. Le Mizar de chez Nature et Découvertes est de qualité correcte.

Pour savoir lequel instrument va te convenir, pose toi les questions suivantes:
-visuel ou photo; voir les deux à terme
-sur place ou à emporter (le 'scope hein pas mc do')
planétaire ou profond, ou les deux.

Sachant que tu débutes, je suppose que tu veux tout découvrir. En résumé, je te conseillerais un 130/900 de chez Orion ou Skywatcher, comme Becker.
Et plus tard, pense à racheter des oculaires de meilleures qualité et dans l'immédiat de bonnes cartes et livres d'observation. Et quelques visites dans un club, si il y en a un dans ton coin. Ne te décourage pas si tes débuts sont laborieux.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR VOS CONSEILS
LE MIEUX EST D ALLER AU CLUB DE MONT BERNANCHON PRES DE BETHUNE POUR NOUS PERMETTRE DE MIEUX APPREHENDER CE MONDE MAGIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant