bobo78

probleme de moture .

Messages recommandés

salut

j'ai un mizar 114 /900 pour debuter et je vien de me rendre compte que les bagues avec les numeros et heure de la monture equatorial tournais tout seul en gros c etait vulgerement collé et la colle a fondu est ce que ma monture est fichu et comment etre sur que si je les remet il seront pile poile a l heure place ?

coordialement boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon pour la faute je voulais mettre leurs place pour l'heure et le A.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cercle horaire n'a aucune référence fixe. Tu peux le recoller dans n'importe quelle position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le vendeur en gros la declinaison n'est pas exploitable vu que je n est pas de viseur polaire et que je ne peux pas en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir. C'est le cercle de déclinaison ou d'ascension droite qui tourne fou?

De toute façon, tu t'en balances, le cercle de déclinaison peut être calibré en début de session et le cercle horaire ne fonctionne qu'en relatif.

Tu n'as pas besoin de viseur polaire pour te mettre en station. Tu peux le faire via ton chercheur à condition qu'il soit bien aligné avec le tube optique principal. Tu n'auras pas une précision énorme mais suffisante pour t'orienter et trouver tes objets avec un oculaire de longue focale.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois merci les astro surfeur et ca m apprendra a avoir acheter chez nature et decouverte au lieu d aller chez un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme !
J'ai un matos meade 114/900 de Nature et découverte depuis 10 ans et il n'est pas si mauvais que ça...

Pour le cercle horaire, c'est normal qui tourne seul à la main, le principal c'est qu'il tourne avec ta monture quand tu tournes la manette, car il faut le mettre à la bonne heure sur une cible connue.

Si ce n'est pas le cas, tu peux faire comme moi, tu mets en appui un élastique, et là, la friction est plus importante et cela est rapide à modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De toutes façon je crois que sur une monture de ce type, les cercles gradués ne servent pas à grand chose. Personnellement, je ne me sert que du cercle en Declinaison et encore 1 à 2 fois par an maxi.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute facon ca me suffit bien pour l'instant j'ai voir juju avec ses 4 sat et la lune qui est super sympas a regarder reste juste a me reprendre quelque occulaires meme si 9 et 25 c'est dejas bien mais un 6.4 me tente assé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant