mouk mouk

Problème Shutter et intervallometre PC

Messages recommandés


Bonjour,

j'ai un problème pour commander mon 300D depuis mon PC

J'ai fait le cable série DB9 / jack pour le relier, j'ai installé shutter et EOS remote control.

A chanque fois, l'appreil se déclenche dès que je branche le cable, et la pose dure indéfiniement à moins de redébrancher le cable.

J'ai joué avec les différents ports COM, seul le COM3 marche, les autres font qu'un message d'erreur apparait.

J'ai le sentiment que le logiciel ne pilote pas le port mais je ne sais pas comment le vérifier.

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?

Merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu as le shema de ce que tu as réalisé?
normalement c'est des contacts sec au niveau de la prise jack (il doit y avoir un optocoupleur dans le circuit ou un truc équivalent).
pour le tester il faut un ohm mètre, la valeur doit changer quand tu est en pose.
! tu ne doit pas avoir de courrant aux sortie de la prise jack sous peine de flinguer (il y a de fortes chances) le port du 300d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu es sûr que ton montage a été réalisé correctement et qu'il n'y a aucun faux contact ?
Je te demande cela car j'ai réalisé ce même montage il n'y a pas si longtemps et au début j'avais ce problème, avant de me rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un faux contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est bon j'ai trouvé le port était désactivé dans le BIOS de l'ordi !!!

comme quoi même désactivé il passe quand même quelque chose puisque l'appareil se déclenchait

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il faut éteindre votre APN avant de brancher le jack. Lors du branchement, les différents conducteurs du jack font un "faux-contact" qui déclenche une pose, c'est normal. Pour terminer (par exemple si vous êtes en mode relève du miroir et qu'il faut re déclencher pour prendre une photo) il suffit alors soit de cliquer sur le bouton de déclenchement de l'APN soit de l'éteindre. Autrement le mieux est de tout brancher avec l'APN éteint...

Pierro Astro'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant