methrotrexate

glace st gobain sovis

Messages recommandés

bonjour a tous,pensez vous que l'on puisse faire un bon miroir dans un vieux disque sovis st gobain ,diamétre 400,épaisseur 50mm,merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
S'il s'agit d'un verre épais ancien,il doit contenir surement des tensions internes mais le seul moyen de le savoir est de mesurer la trempe et de voir si elle est négligeable.Dans le cas contraire un recuit s'impose;je sais qu'on peut recuire un verre à vitre au four (voire site de serge bertorello sur la confection des miroir plan en verre à vitre mais je n'ai pas assez d'éléments au sujet d'un recuit d'un verre épais comme le tiens)
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la mesure ou je travail chez SAINT GOBAIN donne moi les élémentsd de ton probleme et je vaais tacher de te trouver la reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

les disques sovis etaient vendus pour faire des miroirs. Personnellement j'ai taillé des 200mm et de 300mm dans de tels disques sans problemes.
Je pense que cela devrais aller le seul pb c'est que c'est du verre de St Gobain donc lors des retouches et mesures l'equilibrage en temperature est plus long. On fait les retouches le soir et on mesure le lendemain
Bon courage

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant