Faborion

Croa en pays Beaujolais

Messages recommandés

7 mois ... 7 longs mois sans observer. Imaginez l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque j'ai aperçu un temps enfin potable pour observer ce soir là.
Je charge le matériel dans la voiture religieusement en faisant 2 ou 3 fois le tour de ma check liste afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (on l'a tous vécu).

Guillaume, un ami, me rejoind et nous partons en direction du col de la Casse Froide. Mes yeux étaient rivés sur le ciel (pourquoi n'ai je pas de toit ouvrant!!!) : tout va bien, pas de vent, aucun nuage à l'horizon.

Nous arrivons sur le site afin d'assister au coucher de soleil, régulièrement magistral à cet endroit. Je dégaine mon nouveau Nikon D200 accompagné d'un 18-200VR DX.

Le spectacle est grandiose :

...

...
Venus pointe le bout de son nez :

Isa (MelleAstro) ainsi qu'AstroCed69 nous rejoignent. Ced me sera d'une aide très précieuse durant toute cette soirée où sa connaissance du ciel rivalise de très prêt au GOTO de ma monture Les objets de Meissier, NGC, IC ... défilent dans le seul oculaire qu'il me reste, un SWAN 25mm. Le spectacle est à son comble lorsqu'il m'indique de pointer M88 avec toutes ses copines à découvrir tout autour de la constellation de Berenice. Merci Ced !
Pendant que Cedric borde Isa dans leur camping Car de fortune, je m'essaye timidement à la photo grand champ : malheur, je n'ai pas de télécommande pour la pause B ... (çà viendra!)

2h du matin et quelques minutes passées : la lune pointe le bout de son nez au Sud Est : orangée, le spectacle est à nouveau magique.

La lune monte, les étoiles disparaissent les unes après les autres, nous plions notre campement provisoire et rejoignons nos chaumières respectives ... la tête dans les étoies.

Remerciements à Guillaume, Isa & Ced !

Fabien www.visunature.com

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 10-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, pas mal ! Jolies photos, vraiment...

Moi finalement, je me suis dégonflé, sachant que je partais pour la Picardie le lendemain, je n'ai pas eu le courage de me taper les 1h10 de route :-(. La prochaine fois peut-être ? Je suis quand même sorti mais au plus près, dans la Dombes. J'ai enfin trouvé le coin que je cherchais depuis un an, je vous en parlerai au prochain café Astro ;-)
Et ce site, peux-tu nous en dire un mot ? Le ciel, la PL... Qu'est-ce que ça donne dans le Beaujolais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne soirée effectivement malgré un mal de gorge qui m'a forcé à aller me coucher... (et j'ai été malade tout le WE !).

Fab çà me manquait d'observer avec toi! j'avais oublié toutes les conneries que tu pouvais sortir !

A très bientôt

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne soirée en effet! et jolies photos! Fab t'es sure que c'est Vénus et pas Jupiter??
Je verai pour mettre des photos dans la soirée, en attendant cet aprem c'est dodo because malade...

A la prochaine sortie...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ça a l'air d'avoir été une bonne soirée, et vous avez bien fait d'en profiter. Mais attention, le goto ça aide pas pour apprendre son ciel

A la prochaine

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GOTO çà n'aide pas tu as bien raison Michael. Mais pour un neuneu comme moi çà suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant