NUNKY

Ou trouver les oculaires Astrophysics Super Planétary

Messages recommandés

Essentiellement en 6mm de focale !

Ces oculaires sembleraient être trés bons en planétaires !

Y a t-il parmis vous des possesseurs de ces oculaires qui pourraient nous en parler un peu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Où les trouver ? sur les Petites Annonces Astromart ou Cloudynights

Prépare toi à:


* dégainer à la vitesse de l'éclair

* bouffer des patates pendant quelques semaines

* et le pire : convaincre le vendeur américain d'envoyer l'oculaire en dehors de CONUS .....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu sur Al Optic, mais pas en 6mm !? (uniquement 12, 10 et 8mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils en proposent sur leur site .... mais ça m'étonnerait qu'ils en aient en stock ...

Ces oculaires sont ils encore fabriqués par AP ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens du sît AP et voilà la page oculaires (je ne lis pas l'anglais) : http://www.astro-physics.com/
J'ai effectivement l'impression qu'ils ne les proposent plus ??
Ais-je bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up....au cas où qq'un aurait une "solution" à me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle le Telescope a Paris, ils leur en reste peut-etre dans leur fonds de tiroirs (je leur avais pris le 5 il y a quelques annees). Sinon, Medas ou d'autres revendeurs europeens en ont peut-etre encore quelques uns.

Le 5mm m'a fait globalement bonne impression mais il a quelques reflets genants.

Sinon pourquoi pas le Baader Genuine en 6mm?

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danielo,

L'astro-physics parce qu'à ce que j'ai pu lire, il serait (presque) aussi bon que les pentax xo avec un relief d'oeil plus confortable !!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le 5mm SPL et n'ai constaté aucun reflet (étonnant d'ailleurs, l'optique étant constituée d'un seul groupe de 3 lentilles (formule monocentrique), il ne peut pas y avoir de reflets internes, quand aux 2 surfaces air/verre, elles sont très bien multi-traitées anti-reflets, mais peut être y a t il eu plusieurs séries différentes ?!?). Pour ma part je te dirai que c'est le meilleur oculaire de cette focale dans lequel qu'il m'ait été donné d'observer à ce jour. J'ai eu un temps également le SPL 8mm qui était de même tout à fait excellent.

Il est difficile de juger d'un oculaire de par ce qu'on peut en lire ici et là, non pas que les avis soient faux ou mensongers, mais simplement que l'instrument (rapport focal, formule optique etc...) influe évidemment sur le résultat à l'oculaire, les conditions de turbulence sont parfois trompeuses, et l'oeil de plusieurs personnes peut avoir une "impression" différente... Donc je te dirais d'essayer (si possible) avant de te faire une opinion

Dans l'axe, je dirais que les RKE (Edmund Optics, pas les copies chinoises !!!) sont excellents, pour une fraction du prix des oculaires "haut de gamme", mais ne descendent pas en desous de 8mm pour les focales disponibles.

Les University Optics (normaux et plus encore les HD) sont aussi de très bons oculaires, et aussi très peu chers (surtout au prix du dollar actuel...). Ils offrent donc un excellent rapport qualité/prix que je trouve personnellement imbattable. Au prix d'un seul Pentax tu as une gamme d'Orthos HD...

Pour en revenir à nos "moutons" il est dommage que les AP-SPL n'existent plus que d'occasion... et ils n'y restent jamais longtemps, ce doit être un signe

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 08-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro, et ou trouve t-on les University Optics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro !

Quelle est la meilleure formule pour du planétaire ?
University Abbe Orthoscopics ou University HD Abbe Orthoscopics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H§D= meilleur traitements. A part ça, c'est la même formule et les mêmes lentilles. C'est un peu moins bon qu'un Zeiss mais en 6mm il n'y a pas beaucoup de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HD diffusent un peu moins et ont un meilleur traitement anti-reflets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, ils sont identiques aux Baader planetarium Genuine orthos. Pas forcément la peine de remonter aux US ....

Ces derniers sont vraiment très bons, et un test de Mr Van der Elst confirme ça

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant